Rechercher
Rechercher

Agenda - Conférence

Amel et la société civile

Le Dr Kamel Mehanna au cours de la conférence-débat.

Le Centre culturel arabe a organisé une conférence-débat autour du dernier ouvrage du président fondateur de l'association Amel, le Dr Kamel Mehanna, en collaboration avec le Dr Moustafa Hijazi, sur « le rôle de la société civile face aux dangers qui pèsent sur la famille libanaise ».
Face à un auditoire spécialisé et particulièrement attentif, le Dr Mehanna a exposé l'expérience de Amel au sein de la société civile pour la protection de la cellule familiale.
L'ouvrage, qui faisait l'objet du débat, comprend d'ailleurs une étude scientifique de la famille libanaise et des données qui n'avaient jamais été recensées avec un tel réalisme auparavant. Le modérateur de la conférence, M.Sami Mechaka, a estimé que cet ouvrage va être une référence pour tous ceux qui veulent étudier la société libanaise. En même temps, l'ouvrage expose une sorte de feuille de route pour consolider la paix civile au Liban en assurant un filet de sécurité sociale, à travers l'éducation, l'économie, la culture des droits et des devoirs citoyens et celle de l'égalité des chances entre les Libanais. Dans ce contexte, l'association aide les familles dans les régions défavorisées tant sur le plan de la santé et de l'éducation que sur celui du sens civique et de l'appartenance citoyenne.
D'ailleurs, le Dr Ibrahim Baydoun a longuement exposé le rôle de cette association dans la lutte contre les inégalités sociales.

Le Centre culturel arabe a organisé une conférence-débat autour du dernier ouvrage du président fondateur de l'association Amel, le Dr Kamel Mehanna, en collaboration avec le Dr Moustafa Hijazi, sur « le rôle de la société civile face aux dangers qui pèsent sur la famille libanaise ».Face à un auditoire spécialisé et particulièrement attentif, le Dr Mehanna a exposé l'expérience...