Rechercher
Rechercher

Économie - Journaliers EDL

Nouveau mouvement partiel de grève

Une trentaine de journaliers travaillant pour le prestataire de service New Electricity Utility Company (Neuc) se sont mis en grève en fin de semaine. Ils réclament le versement de leurs salaires d'octobre et de novembre 2014 par le sous-traitant d'Électricité du Liban (EDL).
Avec 800 journaliers sur un millier d'employés, Neuc, filiale du groupe Debbas, aurait été affecté par le mouvement social qui a secoué EDL en 2014 et paralysé une partie des activités pendant quatre mois, selon un employé. La société EPS, en contrat avec Neuc pour sous-traiter certaines opérations de maintenance au Mont-Liban, a licencié une trentaine de salariés pour des motifs économiques.
Un accord politique a mis fin au mouvement social qui concerne aussi les sociétés Bus et KVA, et il est prévu d'intégrer 897 journaliers au cadre d'EDL sur la base d'un concours fixé au 7 février.

Une trentaine de journaliers travaillant pour le prestataire de service New Electricity Utility Company (Neuc) se sont mis en grève en fin de semaine. Ils réclament le versement de leurs salaires d'octobre et de novembre 2014 par le sous-traitant d'Électricité du Liban (EDL).Avec 800 journaliers sur un millier d'employés, Neuc, filiale du groupe Debbas, aurait été affecté par le mouvement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut