Rechercher
Rechercher

Liban

Salam : Tout minidialogue nous rend optimistes

Le Premier ministre, Tammam Salam, a indiqué hier que le dialogue rationnel est la seule solution pour s'extirper de la crise. « Tout mini-dialogue entre deux composantes libanaises nous rend optimistes, et nous espérons aboutir à un dialogue national global, capable d'aider le pays à sortir de l'impasse », a-t-il ajouté.
M. Salam, qui s'exprimait lors du lancement des travaux du Groupe de travail libanais pour les réfugiés palestiniens, en présence du président du comité du dialogue libano-palestinien, Hassan Mneimneh, des représentants des principaux partis politiques et d'une foule de personnalités, a salué les efforts du comité. Ce dernier, rappelle-t-on, a été formé afin que les différentes composantes politiques libanaises puissent discuter et s'entendre autour des affaires des réfugiés pour aboutir à des politiques claires à ce sujet. Il comprend l'ancien ministre Tony Karam (Forces libanaises), l'ancien ministre Sélim Sayegh (Kataëb), les députés Simon Abiramia (Courant patriotique libre), Ali Fayad (Hezbollah) et Ammar Houri (courant du Futur), Mohammad Jabaoui (mouvement Amal) et Baha' Abou Kroum (Parti socialiste progressiste).
Le Premier ministre a exprimé l'espoir que le travail dudit groupe sera un bon exemple pour mettre en valeur l'importance du dialogue et indiquer qu'il est encore possible entre les différentes parties politiques libanaises. « À cette occasion, je réitère l'appel à l'élection rapide d'un président compétent, afin de réglementer la vie politique et redynamiser les institutions au service de la nation et du citoyen », a conclu Tammam Salam.

Le Premier ministre, Tammam Salam, a indiqué hier que le dialogue rationnel est la seule solution pour s'extirper de la crise. « Tout mini-dialogue entre deux composantes libanaises nous rend optimistes, et nous espérons aboutir à un dialogue national global, capable d'aider le pays à sortir de l'impasse », a-t-il ajouté.M. Salam, qui s'exprimait lors du lancement des travaux du Groupe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut