Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon : Les discussions n’engloberont pas la présidentielle

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a exprimé hier « (son) soutien au dialogue entre le Hezbollah et le courant du Futur, surtout sur le plan de la sécurité et des principes généraux qui mettent en exergue les constantes de l'État ». M. Pharaon a estimé que la situation à la frontière libano-syrienne, le cas de Ersal et « les tentatives menées par certaines forces de jouer sur la tension sunnito-chiite sont des facteurs qui rendent nécessaire l'existence de canaux de communication permanents entre le Hezbollah et le Futur en dépit de tous les conflits ».
« La situation va devenir de plus en plus tendue à la frontière, et il faut immuniser l'armée et l'État, compte tenu de la délicatesse du dossier des réfugiés syriens. Il faut également élire un nouveau président et élargir le dialogue à d'autres forces », a indiqué le ministre du Tourisme.
« Naturellement, ce dialogue n'englobera pas des questions liées au gouvernement et d'autres détails liés à l'échéance présidentielle. L'objectif est de créer un filet de sécurité face à la montée des angoisses et non de provoquer une partie quelconque, ce qui pourrait se produire si le dialogue était élargi à d'autres questions », a-t-il noté.

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a exprimé hier « (son) soutien au dialogue entre le Hezbollah et le courant du Futur, surtout sur le plan de la sécurité et des principes généraux qui mettent en exergue les constantes de l'État ». M. Pharaon a estimé que la situation à la frontière libano-syrienne, le cas de Ersal et « les tentatives menées par certaines forces de jouer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut