Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

Au moins 20 morts dans l'explosion d'une bombe au Nigeria

Au moins vingt personnes ont été tuées hier par l'explosion d'une bombe dans une gare routière de la ville de Gombe, dans le nord-est du Nigeria, région régulièrement frappée par le groupe islamiste Boko Haram, a annoncé la Croix-Rouge. Les insurgés ont déjà revendiqué de nombreux attentats dans des gares routières, visant souvent des passagers en partance pour le sud du Nigeria, majoritairement chrétien, tandis que le nord du pays est principalement musulman.

Opération de l'armée afghane dans un bastion taliban près du Pakistan

L'armée afghane a annoncé hier mener une opération contre des rebelles islamistes dans la province de Kunar, une base arrière soupçonnée des talibans pakistanais du TTP, responsables de l'attaque contre une école de Peshawar, qui a fait 149 morts dont 133 écoliers la semaine dernière. Depuis, le chef de l'armée pakistanaise Raheel Sharif et le président afghan Ashraf Ghani s'étaient engagés à « combattre ensemble le terrorisme ». Outre l'opération au sol, les forces afghanes ont dit avoir pilonné des positions des rebelles avec des hélicoptères de combat, faisant 21 morts parmi les insurgés, un bilan impossible à confirmer de sources indépendantes.

Après Peshawar, le Pakistan annonce l'exécution rapide de 500 condamnés à mort

Le Pakistan prévoit d'exécuter cinq cents condamnés à mort ces prochaines semaines, a annoncé hier le ministère de l'Intérieur, quelques jours après le massacre par un commando taliban de 149 personnes, dont 133 écoliers, à Peshawar. Au lendemain de cette attaque qui a choqué le pays, Islamabad avait annoncé la reprise des exécutions, suspendues depuis 2008 pour les civils condamnés par des tribunaux antiterroristes. Six ont déjà été exécutés depuis, avec l'apparente approbation d'une large partie de l'opinion publique et malgré les protestations de l'Onu et d'organisations de défense des droits de l'homme. Et les exécutions devraient se multiplier dans les prochaines semaines, a indiqué hier le ministère de l'Intérieur.

Au moins 20 morts dans l'explosion d'une bombe au Nigeria
Au moins vingt personnes ont été tuées hier par l'explosion d'une bombe dans une gare routière de la ville de Gombe, dans le nord-est du Nigeria, région régulièrement frappée par le groupe islamiste Boko Haram, a annoncé la Croix-Rouge. Les insurgés ont déjà revendiqué de nombreux attentats dans des gares routières, visant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut