Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France: un véhicule blesse dix personnes dans un marché de Noël, "pas un acte terroriste"

Dix personnes ont été blessées, dont deux grièvement, après avoir été renversées lundi soir par un véhicule qui a foncé dans la foule d'un marché de Noël à Nantes (ouest de la France), a annoncé le procureur de Nantes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'"un acte isolé" et "on ne peut pas parler d'un acte terroriste", a déclaré la procureur Brigitte Lamy.
L'automobiliste a foncé dans la foule, faisant 10 blessés avant de se poignarder, a-t-elle précisé. Le pronostic vital est engagé pour l'une des victimes.
Il n'y a pas "de revendication particulière", a-t-elle dit. "Un carnet a été découvert à côté de la camionnette. On est en train de l'étudier", a-t-elle rapporté.
"C'est un acte volontaire", a-t-elle ajouté, précisant que l'homme était "connu des services" mais sans pouvoir dire pour quels faits.

Le conducteur a foncé sur un chalet qui servait du vin chaud et devant lequel se trouvaient plusieurs personnes, a précisé un témoin à une correspondante de l'AFP.
"C'est un acte volontaire. Ça ressemble, sous réserve de vérifications, à un acte du même genre que ce qui s'est produit à Dijon" (centre-est) dimanche soir, a ajouté la procureur.

Dimanche, un homme suivi pour des troubles psychiatriques depuis 2001 et régulièrement hospitalisé, avait foncé en voiture sur des passants à Dijon (centre-est), en criant "Allah Akbar", blessant treize personnes.

Dix personnes ont été blessées, dont deux grièvement, après avoir été renversées lundi soir par un véhicule qui a foncé dans la foule d'un marché de Noël à Nantes (ouest de la France), a annoncé le procureur de Nantes.Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'"un acte isolé" et "on ne peut pas parler d'un acte terroriste", a déclaré la procureur Brigitte...