Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : sept arrestations après le rapt d'opposants syriens

Sept personnes soupçonnées d'avoir enlevé des opposants syriens au Liban et de les avoir livrés au régime de Damas ont été arrêtées par la police libanaise, a affirmé lundi un responsable des services de sécurité.

Arrêtées la semaine dernière, ces individus sont tous membres du Baas, parti au pouvoir en Syrie depuis un demi-siècle, a indiqué à l'AFP ce responsable qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat.
Parmi eux figure notamment un "responsable" du parti Baas dans la région de la Békaa, dans l'est du Liban. Il a avoué avoir enlevé un membre du groupe rebelle syrien Ahrar al-Cham et est soupçonné également du rapt d'un opposant syrien il y a plus d'un mois dans l'est du Liban et d'un religieux qu'il a remis aux autorités syriennes.

Le Liban accueille 1,2 million de Syriens ayant fui la guerre brutale qui ravage leur pays depuis plus de quatre ans. Beaucoup d'opposants, de militants pacifiques mais aussi des rebelles y ont trouvé refuge.
Le conflit dans la Syrie voisine divise profondément le Liban entre détracteurs et partisans du régime syrien, qui a exercé sur Beyrouth une tutelle politico-militaire de près de 30 ans.

Sept personnes soupçonnées d'avoir enlevé des opposants syriens au Liban et de les avoir livrés au régime de Damas ont été arrêtées par la police libanaise, a affirmé lundi un responsable des services de sécurité.Arrêtées la semaine dernière, ces individus sont tous membres du Baas, parti au pouvoir en Syrie depuis un demi-siècle, a indiqué à l'AFP ce responsable qui s'exprimait...