Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: quatre élèves tués dans un raid sur un bus scolaire (ONG)

Au moins quatre élèves syriens ont été tués et dix blessés lundi lorsqu'un raid aérien mené par le régime a frappé leur bus scolaire dans le nord-ouest du pays, selon une ONG.
"Il y a au moins quatre élèves en classe primaire tués et dix blessés, la majorité âgés de moins de 10 ans, après qu'un raid de l'armée de l'air du régime s'est abattu sur le petit bus qui les ramenait de leur école dans le village de Joubass à leur localité de Saraqeb", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Le bilan pourrait être revu à la hausse car il y a des blessés graves", a précisé l'ONG qui dispose d'un large réseau de sources civiles, médicales et militaires à travers la Syrie.
Joubass et Saraqeb se situent dans la province d'Idleb, désormais en grande majorité aux mains de la branche syrienne d'el-Qaëda, le Front Al-Nosra, qui, au cours des dernières semaines, a chassé ses rivaux rebelles de la région et mis la main sur deux importantes bases militaires du régime.
L'armée de l'air est le principal atout du régime de Bachar el-Assad dans sa guerre contre rebelles et jihadistes depuis 2011.

Au moins quatre élèves syriens ont été tués et dix blessés lundi lorsqu'un raid aérien mené par le régime a frappé leur bus scolaire dans le nord-ouest du pays, selon une ONG."Il y a au moins quatre élèves en classe primaire tués et dix blessés, la majorité âgés de moins de 10 ans, après qu'un raid de l'armée de l'air du régime s'est abattu sur le petit bus qui les ramenait de...