Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: 4 proches d'un chef sunnite tués dans une attaque de miliciens chiites

Quatre gardes du corps d'un chef tribal sunnite ont été tués dimanche dans une attaque à l'explosif menée par des miliciens chiites dans la région d'Arhab, près de la capitale Sanaa, selon une source tribale.

Les quatre hommes ont péri lorsque ces miliciens d'Ansaruallah, dits houthis, ont fait exploser la maison de cheikh Yahia Taqi, responsable local du parti islamiste Al-Islah (sunnite), à Al-Makarib, dont les miliciens s'étaient récemment emparés, selon la même source.

En représailles, des tribus de la région d'Arhab ont tendu une embuscade à un convoi de quatre véhicules transportant des houthis, "tuant ou blessant une trentaine d'entre eux", a indiqué à l'AFP un responsable local dont le bilan n'a pu être vérifié de source indépendante.

La région d'Arhab, à 30 km au nord de Sanaa, est tombée à la mi-décembre aux mains des miliciens d'Ansaruallah, qui cherchent à élargir leur influence au Yémen après avoir pris la capitale, le 21 septembre, et étendu leur offensive vers le centre et l'ouest du pays.

La montée en puissance de la milice chiite a affaibli l'autorité du président Abd Rabbo Mansour Hadi, allié des Etats-Unis, et la violence ne cesse d'ensanglanter ce pays au bord du chaos malgré les efforts de l'Onu pour trouver une issue politique.

Quatre gardes du corps d'un chef tribal sunnite ont été tués dimanche dans une attaque à l'explosif menée par des miliciens chiites dans la région d'Arhab, près de la capitale Sanaa, selon une source tribale.Les quatre hommes ont péri lorsque ces miliciens d'Ansaruallah, dits houthis, ont fait exploser la maison de cheikh Yahia Taqi, responsable local du parti islamiste Al-Islah...