Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: un jeune tué "par erreur" lors d'un raid "antiterroriste"

Un jeune homme a été tué "par erreur" lors d'un raid de la police contre "des terroristes" dans un village chiite de l'est de l'Arabie saoudite, ont indiqué dimanche des habitants.

Le ministère de l'Intérieur avait annoncé samedi que quatre "terroristes" avaient trouvé la mort le même jour lors d'une opération à Awamiya pour arrêter des personnes impliquées dans la mort d'un membre des forces de sécurité le 14 décembre.
Mais des habitants du village ont déclaré dimanche que le bilan du raid s'élevait à cinq morts, dont un jeune de 16 ou 17 ans.

Selon un résident d'Awamiya, il aurait été tué "par erreur, une des balles ayant atteint son cou, alors qu'il conduisait".
"Il a été tué dans sa voiture", a pour sa part déclaré un activiste dans la région.

Interrogé à ce sujet, le ministère de l'Intérieur a promis une déclaration de la police de la Province orientale.
Awamiya, près de la grande ville de Dammam, a déjà été le théâtre de heurts entre manifestants de la minorité chiite et forces de sécurité.

La minorité chiite d'Arabie saoudite se concentre surtout dans l'est du royaume, riche en pétrole et en proie à une vague de contestation qui prend parfois une tournure violente.
Depuis 2011, les heurts ont fait une vingtaine de morts, principalement des jeunes chiites.
Dans ce royaume majoritairement sunnite et berceau du wahhabisme, une version rigoriste de l'islam, les chiites se plaignent de discrimination et de marginalisation.

Un jeune homme a été tué "par erreur" lors d'un raid de la police contre "des terroristes" dans un village chiite de l'est de l'Arabie saoudite, ont indiqué dimanche des habitants.Le ministère de l'Intérieur avait annoncé samedi que quatre "terroristes" avaient trouvé la mort le même jour lors d'une opération à Awamiya pour arrêter des personnes impliquées dans la mort d'un membre...