Rechercher
Rechercher

Agenda

Mehanna publie son livre « Consolider pour permettre de tenir »

Le Dr Kamel Mehanna pendant la signature de l’ouvrage.

C'est au Salon du livre arabe que le Dr Kamel Mehanna, président-fondateur de l'association Amel, a signé le livre qu'il a coécrit avec Dr Moustafa Hijazi sur les dangers qui menacent actuellement la famille libanaise et les moyens de les affronter. Sous le titre Consolider pour permettre de tenir, les deux hommes ont tenté de définir les dangers qui pèsent actuellement sur la famille libanaise en sa qualité de première cellule sociale où commence à se forger l'identité. Les deux auteurs insistent notamment sur le rôle des ONG et de la société civile pour consolider cette cellule et éviter son éclatement. Ce qui serait destructeur pour l'ensemble de la société. Il s'agit donc de voir comment aider la cellule familiale, avec des moyens concrets éducatifs et médicaux, tout en développant la culture de la citoyenneté et celle des droits et des devoirs dans les milieux sociaux les moins favorisés.
De nombreuses personnalités, dont l'ancien ministre Bahige Tabbarah, le député Marwan Farès et le PDG d'as-Safir Talal Selmane sont venues assister à la signature de ce livre unique en son genre au Salon du livre arabe.

C'est au Salon du livre arabe que le Dr Kamel Mehanna, président-fondateur de l'association Amel, a signé le livre qu'il a coécrit avec Dr Moustafa Hijazi sur les dangers qui menacent actuellement la famille libanaise et les moyens de les affronter. Sous le titre Consolider pour permettre de tenir, les deux hommes ont tenté de définir les dangers qui pèsent actuellement sur la famille...