Rechercher
Rechercher

Culture - Concert

La magie de Noël a opéré avec les voix angéliques des « Choristes »

C'est dans la plus grande ferveur que les Petits Chanteurs de Saint-Marc ont chanté Noël jeudi soir dans l'imposante église Saint-Joseph de l'USJ, bondée pour l'occasion.

(Michel Sayegh)

Devant l'autel et les bougies, sous le crucifié, les voix cristallines n'ont pas tardé à emporter le public pour un voyage aux sonorités douces et apaisantes. Rendu célèbre par le film Les Choristes, le chœur, composé initialement de plus de 110 enfants et dont une vingtaine sont à Beyrouth pour la deuxième année consécutive, a lancé son concert par le célèbre tube de la bande originale du film, Vois sur ton chemin. Il n'était en effet pas question de Noël seulement, les petites (et grandes) voix interprétant de nombreux chants populaires internationaux comme L'Hymne à l'amour qui a déclenché une salve d'applaudissements dans l'église, L'Enfant au tambour, Don't Cry for me Argentina ou encore le célèbre Supercalifragilistic de Mary Poppins.
Le Chœur d'enfants, créé en 1986 au Collège Saint-Marc de Lyon et dirigé par Nicolas Porte avec Landry Chosson au piano, a également chanté les incontournables de la saison, Adeste Fideles, White Christmas, Petit Papa Noël et Il est né le divin enfant pendant plus d'une heure et demie. Un moment magique offert par le We Group pour entrer dans l'ambiance de Noël et qui recommencera cet après-midi à 16 heures à l'église Saint-Joseph toujours, pour une toute dernière représentation. À découvrir au moins une fois !

B.M.

 

Diaporama
Au Liban, Noël malgré tout

Lire aussi
Noël dans l'adversité, le billet d'Anne-Marie el-Hage

Quand, à Noël, l'achat d'un calendrier fait la joie d'une personne du troisième âge

« One Lebanon, United for Tomorrow » célèbre Noël avec les enfants des militaires tombés au champ d'honneur

À Tripoli, l'ambiance est à la fête, même si Noël se fait discret

Devant l'autel et les bougies, sous le crucifié, les voix cristallines n'ont pas tardé à emporter le public pour un voyage aux sonorités douces et apaisantes. Rendu célèbre par le film Les Choristes, le chœur, composé initialement de plus de 110 enfants et dont une vingtaine sont à Beyrouth pour la deuxième année consécutive, a lancé son concert par le célèbre tube de la bande...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut