Rechercher
Rechercher

Liban

Concert du Selecteum des arts et des sciences à la cathédrale Saint-Louis des capucins

Dédé Hourani entourée des musiciens du Selecteum des arts et des sciences.

Le « Selecteum des arts et des sciences », présidé par Dédé Hourani, a donné un concert en la cathédrale Saint-Louis des capucins au centre-ville de Beyrouth.
Le concert a été brillamment interprété par le Quatuor Musique del Tempo, avec Brian Hashim et Michel Murr aux violons, Samir Amouri à la viola et Anastasia Yartseva Murr au violoncelle, accompagnés de la pianiste internationale Tatiana Primak Khoury et du contrebassiste Zahir al-Sebaaly.
Au programme : deux morceaux pour piano de Joseph Haydn, Concert pour piano n° 11 en ré majeur, et Johannes Brahms, Quintette pour piano en fa mineur, Opus 34.
Étaient notamment présents au concert l'ambassadeur de Norvège Svein Aass, l'ambassadrice de Colombie Georgina Mallat et son époux Hyam Mallat, le chargé d'affaires près l'ambassade de Chine Han Jing, le consul Stella Anthoupolou, le consul à l'ambassade de Russie Oleg Menshov, la chargée d'affaires publiques à l'ambassade des États-Unis Robin Holzhauer, l'ex-ministre Georges Corm, la présidente de l'hôpital Sacré-Cœur, la Mère Laurice Obeid, le président de la LAU Joseph Jabra, la présidente de l'Apsad Raya Daouk, Hélène Badaro, membre du comité du Festival de Baalbeck, et le supérieur des pères capucins, Abdallah Noufaily.
Joseph Haydn a écrit peu de concertos. Des onze œuvres identifiées comme concerto pour clavier, dix sont des œuvres de jeunesse composées dans les années 1750. Seul le concerto n° 11 a été écrit dans la période de maturité entre 1780-1784. Le « grand » concerto en ré majeur est, certes, le plus célèbre des concertos pour piano de Haydn.
Le Quintette avec piano en fa mineur opus 34 est la troisième et dernière forme du Quintette pour cordes de Johannes Brahms.

Le « Selecteum des arts et des sciences », présidé par Dédé Hourani, a donné un concert en la cathédrale Saint-Louis des capucins au centre-ville de Beyrouth.Le concert a été brillamment interprété par le Quatuor Musique del Tempo, avec Brian Hashim et Michel Murr aux violons, Samir Amouri à la viola et Anastasia Yartseva Murr au violoncelle, accompagnés de la pianiste...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut