Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Colombie: cinq militaires tués par les Farc à la veille de leur trêve

Cinq militaires ont été tués vendredi par les Farc dans l'ouest de la Colombie, un jour avant l'instauration de la trêve décretée par la guérilla marxiste, a annoncé l'armée.
Cinq soldats sont morts et sept autres ont été blessés lors d'une embuscade des Forces amées révolutionnaires de Colombie (Farc) dans une zone rurale de la localité de Santander de Quilichao, a précisé à l'AFP une source militaire sous couvert de l'anonymat.

Les combats entre la rébellion et une patrouille de la troisième brigade de l'armée se sont déroulés à l'aube dans cette région de la province du Cauca, a annoncé à la presse le général Wilson Chawez, commandant de cette unité militaire.

Principale guérilla du pays avec près de 8 000 combattants, les Farc se sont engagées cette semaine à observer, à partir de samedi, un cessez-le-feu à durée illimitée dans le cadre des négociations de paix en cours avec le gouvernement qui, de son côté, exclut toute trêve militaire avant un accord final.
"Nous allons poursuivre nos opérations militaires. C'est un cessez-le-feu unilatéral. Nous, nous sommes une armée qui reste sur l'offensive", a dit le général Chawez.

Les pourparlers entre le gouvernement colombien et les Farc, délocalisés depuis plus de deux ans à Cuba, visent à résoudre le plus vieux conflit d'Amérique latine, qui a fait en un demi-siècle quelque 220 000 morts et 5,3 millions de déplacés, selon des chiffres officiels.

Cinq militaires ont été tués vendredi par les Farc dans l'ouest de la Colombie, un jour avant l'instauration de la trêve décretée par la guérilla marxiste, a annoncé l'armée.Cinq soldats sont morts et sept autres ont été blessés lors d'une embuscade des Forces amées révolutionnaires de Colombie (Farc) dans une zone rurale de la localité de Santander de Quilichao, a précisé à...