Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

L'EI menace "les alliés de la France" Hariri, Geagea et Joumblatt

Une affiche réalisée par les familles des otages militaires libanais, montrant ceux qui ont été assassinés et d'autres toujours retenus par les jihadistes. Anwar Amro/AFP

Le groupe Etat islamique a remis jeudi une vidéo au cheikh Wissam Masri dans laquelle il menace "les alliés de la France" Saad Hariri, Samir Geagea et Walid Joumblatt, rapporte la chaine LBCI.

La vidéo de 44 secondes, et dont le son est parfois inaudible, montre trois jihadistes de l'EI, dont l'un entièrement vêtu de noir et le visage masqué, debout tenant un couteau sous la gorge de trois militaires libanais à genoux devant eux.

"Aux alliés de la France au Liban, Hariri, Geagea et Joumblatt écoutez-moi bien, l'Etat islamique est aujourd'hui en guerre contre le Hezbollah qui s'ingère dans les affaires des musulmans en Syrie et qui a tué nos femmes et nos enfants. Vous êtes certes des criminels, mais vous avez aujourd'hui ajouté à vos crimes de nouveaux crimes par votre collaboration avec le Hezbollah et par votre transformation de l'armée libanaise en une sorte de poupée entre les mains du Hezbollah pour opprimer les sunnites", affirme en français l'un des trois jihadistes.
"Vous êtes alors les seuls responsables de l'avenir de vos concitoyens. Leur avenir, leur vie ou leur mort dépendent de vos prochaines décisions", ajoute le jihadiste, dans un français correct.

La mise en scène, macabre, n'est pas sans rappeler celle utilisée par l'EI en Syrie à chaque menace de décapitation ou décapitation d'otage.

Les trois militaires seraient Mohamad Youssef, Seif Zebian et Ali Hajj Hassan, selon la LBCI.

 

Vingt-cinq militaires libanais sont toujours otages des groupes jihadistes Front al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda, et Etat islamique. Les militaires ont été enlevés lors des combats entre jihadistes et armée à Ersal début août. Quatre d'entre eux ont déjà été assassinés, dont deux par décapitation.

 

Répère

Qui sont les militaires libanais otages des jihadistes?

 

Lire aussi

Militaires enlevés : les menaces d'assassinat temporairement suspendues

 

 

Le groupe Etat islamique a remis jeudi une vidéo au cheikh Wissam Masri dans laquelle il menace "les alliés de la France" Saad Hariri, Samir Geagea et Walid Joumblatt, rapporte la chaine LBCI.La vidéo de 44 secondes, et dont le son est parfois inaudible, montre trois jihadistes de l'EI, dont l'un entièrement vêtu de noir et le visage masqué, debout tenant un couteau sous la gorge de trois...

commentaires (2)

L'EI... QUATORZISTE OU HUITISTE ? BIZARRE... ILS MENACENT CEUX QUI SONT POUR L'ÉCHANGE !

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 31, le 19 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • L'EI... QUATORZISTE OU HUITISTE ? BIZARRE... ILS MENACENT CEUX QUI SONT POUR L'ÉCHANGE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 31, le 19 décembre 2014

  • Et maintenant ke diront les amateurs des thèses que l'EI a été creer par l'Arabie et Israël ::))) ....

    Bery tus

    14 h 50, le 19 décembre 2014

Retour en haut