Rechercher
Rechercher

Économie

Coopération

Nouveau prêt chinois remboursable en nature

La Chine a octroyé au Liban un prêt de huit millions de dollars à taux zéro sur dix ans. Beyrouth s'est engagé à procéder au remboursement en nature, en exportant vers la Chine l'équivalent de chacune des dix traites en marchandises. L'accord conclu hier par le président du Conseil du développement et de la reconstruction et l'ambassadeur de Chine à Beyrouth avait été autorisé le 13 novembre par le Conseil des ministres.
Un précédent accord de paiement en nature avait été conclu en septembre 2013 avec l'Autorité du développement et d'investissement libanaise (Idal) pour rembourser un prêt chinois de sept millions de dollars consenti au Liban en 1996.

Nouveau prêt chinois remboursable en nature
La Chine a octroyé au Liban un prêt de huit millions de dollars à taux zéro sur dix ans. Beyrouth s'est engagé à procéder au remboursement en nature, en exportant vers la Chine l'équivalent de chacune des dix traites en marchandises. L'accord conclu hier par le président du Conseil du développement et de la reconstruction et l'ambassadeur de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut