Rechercher
Rechercher

Cinema- - À l’affiche

Le 7e art, une éternelle découverte

La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine.

Sir Alfred Hitchcock

Un casting des plus délirants. (DR)

De la joie, de la comédie et des rires, voilà ce que promettent les salles beyrouthines avant les fêtes avec, cerise sur le gâteau, le programme des courts à la salle Montaigne. Une découverte pour les petits et les grands.

Night at the Museum (Secret of the Tomb),
de Shawn Levy

Avec Ben Stiller et Robin Williams

2006 puis 2009 et, enfin, cinq ans plus tard, la grande épopée de la nuit du musée continue. Le cinéaste Shawn Levy a donc assuré la réalisation d'un épisode de la saga de La Nuit au musée. Et pourquoi pas ? Avec 987 millions de dollars de recettes dans le monde grâce aux deux volets sortis les années précédentes, les studios de la Fox ont souhaité poursuivre l'aventure de Ben Stiller. Bien que le deuxième opus ait connu une baisse de régime par rapport au premier, ce troisième volet promet des tas de surprises.
Larry, le gardien de musée, quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis, le président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais.
Plus que l'histoire, ce sont les effets spéciaux et le casting délirant – le regretté Robin Williams, Owen Wilson, Steve Coogan, Ricky Gervais, Dan Stevens, Rebel Wilson et sir Ben Kingsley – qui font de ce film 100 minutes de totale folie.

Cinemacity (Beirut souks, Dora), Empire Dunes/Première/Galaxy, Espace, Grand Cinemas ABC Achrafieh,Dbayeh/ Concorde/ Las Salinas/Saïda Mall,Planète Abraj/City Complex Tripoli, Vox BC Center

La Famille Bélier,
d'Éric Lartigau

Avec Karine Viard, François Damiens et Louane Emera

C'est certainement la comédie française à voir avant les fêtes. Touchant, drôle, coup de cœur de la fin de l'an 2014, le film, outre l'histoire de cette « famille Bélier », rassemble un casting talentueux. En effet, après l'hilarant Prête-moi ta main autour d'un faux mariage arrangé entre Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat, Éric Lartigau raconte l'émancipation d'une ado passionnée par le chant dans une famille de malentendants. Chez les Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans, qui sert d'interprète à ses parents agriculteurs. Poussée par son professeur de musique qui lui découvre un don pour le chant, elle prépare en cachette le concours de Radio-France. Mais elle est tiraillée : comment va-t-elle quitter ses parents qui ont besoin d'elle ? Par ailleurs, c'est sa vie qu'elle devrait reconstruire.
Ce ne sont pas François Damiens et Karin Viard qui font la surprise dans ce film, bien qu'épatants en parents malentendants, car qui ne connaît pas déjà leurs talents respectifs ? Ni même Éric Elmosnino, ce prof de chant excentrique, qui va découvrir le talent de la jeune Bélier. Il s'agit donc d'elle, incarnée par Louane Emera, découverte dans l'émission The Voice, qui nous émeut sur fond de chansons de Michel Sardou.

Grand Cinemas ABC Achrafieh, Dbayeh

De la joie, de la comédie et des rires, voilà ce que promettent les salles beyrouthines avant les fêtes avec, cerise sur le gâteau, le programme des courts à la salle Montaigne. Une découverte pour les petits et les grands.
Night at the Museum (Secret of the Tomb),de Shawn Levy
Avec Ben Stiller et Robin Williams
2006 puis 2009 et, enfin, cinq ans plus tard, la grande épopée de la nuit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut