Rechercher
Rechercher

Auto

General Motors modernise ses usines au Mexique

Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé un investissement de 3,6 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) en quatre ans pour moderniser ses quatre usines au Mexique, espérant créer ainsi 5 600 emplois directs.
« General Motors investira dans les quatre prochaines années 3,6 milliards » de dollars, a déclaré à Mexico le président de General Motors au Mexique, Ernesto Mariano Hernandez.
Cette somme s'ajoutera aux 2,4 milliards déjà investis depuis l'arrivée au pouvoir en 2012 du président Enrique Peña Nieto, présent jeudi au côté de M. Hernandez.
Le nouvel investissement servira à agrandir et moderniser les quatre usines de General Motors, situées dans les États de Mexico (centre), San Luis Potosi (Nord), Coahuila (Nord) et Guanajuato (centre).
Il devrait entraîner la création de jusqu'à 5 600 emplois directs et 40 000 indirects, a assuré le président de General Motors Mexique.
Cette annonce est une « confirmation de l'engagement de General Motors envers le Mexique », a-t-il affirmé, soulignant qu'entre 2013 et 2018, le groupe américain aura investi dans le pays « plus de 5 milliards de dollars ».
Le Mexique est le septième pays producteur automobile au monde et le premier d'Amérique latine, selon son gouvernement, avec un marché à l'exportation destiné aux États-Unis.

Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé un investissement de 3,6 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) en quatre ans pour moderniser ses quatre usines au Mexique, espérant créer ainsi 5 600 emplois directs.« General Motors investira dans les quatre prochaines années 3,6 milliards » de dollars, a déclaré à Mexico le président de General Motors au Mexique,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut