Rechercher
Rechercher

Culture - Exposition

Open Studio chez Ghazi Baker

Ouvrir son atelier au grand public, c'est dévoiler un pan intime de sa vie...

Ghazi Baker, architecte, designer et peintre.

C'est dans son atelier de peintre que l'architecte Ghazi Baker a choisi de dévoiler ses œuvres picturales... et un peu de son jardin secret. Il invite donc le grand public à visiter ce lieu assurément atypique, niché au dernier étage d'un immeuble à Hamra.*
L'occasion pour les petits curieux de découvrir comment naît l'inspiration et comment elle se matérialise sous les pinceaux et les couleurs d'un « mastermind » adroit.
Baker le « biker » (il est passionné de motos) a choisi d'intituler son exposition « Deca/de-nce ». Le jeune homme y présente en effet les œuvres réalisées durant la dernière décade, illustrant l'évolution de son art et les fluctuations des sujets traités. Peinture, dessins et mixed media expriment ses digressions sur la condition humaine. Parmi les thèmes récurrents : la relation de l'art avec la culture populaire et les médias, la provocation et l'investigation du processus des expectatives.
Bienvenue donc dans son « home sweet studio », où il vit, travaille, imagine, dessine, peint, innove, rêve. Puis repeint, refait le monde, comme il le voit, à travers des instantanés non dénués de critique sociale et politique.

M.G.H.

*Hamra, rue Sadate, 6e étage. Aujourd'hui, samedi 13 décembre, de 15h à 21h.

C'est dans son atelier de peintre que l'architecte Ghazi Baker a choisi de dévoiler ses œuvres picturales... et un peu de son jardin secret. Il invite donc le grand public à visiter ce lieu assurément atypique, niché au dernier étage d'un immeuble à Hamra.*L'occasion pour les petits curieux de découvrir comment naît l'inspiration et comment elle se matérialise sous les pinceaux et les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut