Rechercher
Rechercher

Diaspora

La magie Anthony Touma à Montréal

Anthony Touma sur scène à Montréal.

Anthony Touma a, en plus de ses compétences musicales, un talent particulier, rare aujourd'hui : la générosité et le don de soi. Tous, c'est-à-dire tous les Libano-Canadiens (ou l'inverse), attendaient de voir et de connaître enfin cet artiste dont Liban-Canada Fonds (LCF) leur parlait depuis plus de deux mois ! Le charisme et le renom de ce chanteur n'avaient pas encore gagné Montréal. À la salle Émile Legault du Cegep St-Laurent, l'affluence n'était pas pour le spectacle, mais pour la cause que soutient Liban-Canada Fonds (LCF).
Et la magie opéra ! Anthony Touma, avec sa simplicité, son sourire charmeur, ses yeux malicieux et ses blagues, a su captiver l'attention des spectateurs, conquérir leur cœur !
Deux ou trois minutes ont suffi pour qu'une connexion s'établisse entre ce « pop singer » et les spectateurs, tous âges confondus ! Et quand il a lancé « Je veux chanter pour tous ceux qui sont loin de chez eux », l'émotion dans la salle était à son comble !
Sa sensibilité, sa finesse, la simplicité de sa tenue sur scène ont tout de suite fait la différence et conquis l'audience. Cette authenticité s'est dévoilée encore plus à travers les chansons de sa propre composition. Dans la salle, ce n'était plus des spectateurs face à un artiste, mais une grande famille qui écoutait un des siens. C'était le fils, le frère qui chantait devant tous pour la première fois. Il y a eu de l'amour dans l'air, une communion parfaite établie entre spectateurs et artiste, entre Libanais solidaires d'une et même cause : celle des enfants démunis du Liban. Les recettes du concert iront intégralement au profit des enfants de Sesobel, l'Irap et l'Afel.
Liban-Canada Fonds (LCF) est une association caritative, apolitique, non confessionnelle, qui vient en aide aux enfants démunis et handicapés au Liban. Elle organise des levées de fonds annuelles dont les procédés sont utilisés pour soutenir l'action d'associations caritatives libanaises travaillant directement avec les enfants handicapés et déshérités.

Anthony Touma a, en plus de ses compétences musicales, un talent particulier, rare aujourd'hui : la générosité et le don de soi. Tous, c'est-à-dire tous les Libano-Canadiens (ou l'inverse), attendaient de voir et de connaître enfin cet artiste dont Liban-Canada Fonds (LCF) leur parlait depuis plus de deux mois ! Le charisme et le renom de ce chanteur n'avaient pas encore gagné Montréal....