Rechercher
Rechercher

Liban

Nulle religion ne saurait autoriser une attaque contre l’armée, affirme Deriane

Le cheikh d’al-Azhar, hier, au Caire, en compagnie du mufti de la République. Photo Ani

Le mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, a condamné hier, du Caire, où il participe actuellement à une conférence organisée par l'Université al-Azhar contre le terrorisme et l'extrémisme, l'attaque contre l'armée à Ras Baalbeck.
« L'attaque contre l'armée est une attaque contre le Liban, et tout martyr est celui de la nation », a estimé cheikh Deriane, à l'issue d'un entretien avec le recteur d'al-Azhar, cheikh Ahmad al-Tayeb.
« L'armée est la soupape de sécurité des Libanais, et ceux qui ciblent l'un de ses soldats commettent un acte criminel et terroriste que nulle religion ne saurait autoriser », a-t-il souligné.
De son côté, cheikh al-Tayeb a condamné les « crimes barbares » commis par le groupe État islamique en Irak et en Syrie.

Le mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, a condamné hier, du Caire, où il participe actuellement à une conférence organisée par l'Université al-Azhar contre le terrorisme et l'extrémisme, l'attaque contre l'armée à Ras Baalbeck.« L'attaque contre l'armée est une attaque contre le Liban, et tout martyr est celui de la nation », a estimé cheikh Deriane, à l'issue d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut