Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Militaires otages : l'épouse de Ali Bazzal se rend chez cheikh Moustapha Hojeiry

Réagissant aux menaces du Front al-Nosra de liquider le soldat Ali Bazzal vers 23h30 ce soir, l'épouse du militaire a déclaré à la LBC qu'elle rendra visite au cheikh sunnite Moustapha Hojeiry (un islamiste proche de ce front ayant intervenu à plusieurs reprises dans le dossier des otages) afin de savoir les résultats de ses contacts avec le groupe jihadiste. "Je me rendrai au jurd de Ersal avant l'expiration du délai, s'il le faut", a-t-elle ajouté.

La LBC a en outre rapporté que cheikh Hojeiry se trouve actuellement dans le jurd de Ersal dans une tentative de suspendre l'exécution de Ali Bazzal.

Une trentaine de soldats et agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) sont retenus en otage par les jihadistes du Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda en Syrie) et du groupe de l'État islamique (EI, ex-Daech) depuis les combats meurtriers avec la troupe en août à Ersal, dans la Békaa. Trois ont déjà été tués, dont deux par décapitation. Les islamistes réclament notamment la libération des islamistes détenus par les autorités libanaises pour les libérer.

Réagissant aux menaces du Front al-Nosra de liquider le soldat Ali Bazzal vers 23h30 ce soir, l'épouse du militaire a déclaré à la LBC qu'elle rendra visite au cheikh sunnite Moustapha Hojeiry (un islamiste proche de ce front ayant intervenu à plusieurs reprises dans le dossier des otages) afin de savoir les résultats de ses contacts avec le groupe jihadiste. "Je me rendrai au jurd de...