Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Militaires enlevés : les familles bloquent la route de Saifi

Les familles des militaires libanais enlevés début août par des jihadistes à Ersal ont bloqué vendredi matin la route de Saifi, axe principal reliant Beyrouth au nord de la capitale, ont rapporté plusieurs médias.

Le Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) avait lancé jeudi un ultimatum de 24h au gouvernement libanais pour relancer les négociations sinon un des militaires libanais qu'il détient en otage sera liquidé.
Les familles avaient alors menacé de bloquer plusieurs entrées de la capitale.

Une trentaine de soldats et agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) sont retenus en otage par les jihadistes du Front al-Nosra et du groupe de l'État islamique (EI, ex-Daech) depuis les combats meurtriers avec la troupe en août à Ersal, dans la Békaa. Trois ont déjà été tués, dont deux par décapitation. Les islamistes réclament notamment la libération des islamistes détenus par les autorités libanaises pour les libérer.

Les familles des militaires libanais enlevés début août par des jihadistes à Ersal ont bloqué vendredi matin la route de Saifi, axe principal reliant Beyrouth au nord de la capitale, ont rapporté plusieurs médias.Le Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) avait lancé jeudi un ultimatum de 24h au gouvernement libanais pour relancer les négociations sinon un des militaires libanais...