Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Ligue des champions

Contrat rempli pour l’Atletico Madrid

Arsenal, fidèle abonné aux huitièmes de finale, assure sa présence pour la 15e édition d'affilée.

Arsenal, l'Atletico Madrid et Leverkusen se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi, au terme de la 5e journée.

Groupe A
Contrat rempli pour le finaliste de la précédente édition, l'Atletico Madrid, qui a facilement disposé de l'Olympiakos (4-0) et disputera lors de la dernière journée à Turin la première place du groupe, si importante pour optimiser ses chances d'un huitième de finale contre un adversaire a priori plus modeste et qu'il recevra au match retour. Le champion d'Espagne a rapidement mis sous l'étau l'adversaire, grâce à un but de Raul Garcia à la 9e minute, avant que Mandzukic ne réussisse le triplé aux 38e, 62e et 65e minutes.
Ce scénario était favorable à la Juventus, mais encore fallait-il qu'elle s'impose dans le même temps à Malmö. Ce que le champion d'Italie, après une première période insipide, est parvenu à faire non sans mal (2-0).

Groupe B
Menés dès la 3e minute par Ludogorets, les Reds de Liverpool ont montré de l'orgueil et de la ressource pour renverser une situation qui était synonyme d'élimination. Lambert (8e) puis Henderson (37e) ont marqué, mais le club de la Mersey a fini par céder contre le club bulgare qui a largement mérité son égalisation en fin de match (2-2).
Le deuxième billet du groupe se jouera lors du face-à-face entre Liverpool et Bâle dans deux semaines, les Suisses obtenant leur qualification sauf en cas de défaite. La réception des Suisses à Anfield pour la dernière journée dira si Liverpool, dépouillé de Suarez à l'intersaison (Barcelone) et privé depuis longtemps de Sturridge sur blessure, est vraiment taillé pour les huitièmes de finale.
Mais ce ne sera pas simple car le FC Bâle, malgré la défaite (1-0) mercredi face au Real Madrid, déjà qualifié, a encore montré qu'il était un valeureux adversaire et n'a plié que sur un but de Cristiano Ronaldo, son 71e en C1, qui lui permet de rejoindre Raul au palmarès des buteurs.

Groupe C
Le hold-up parfait réussi par Monaco, sur la pelouse du Bayer Leverkusen (1-0), l'a rapproché des huitièmes de finale, mais n'a pas empêché le Bayer de se qualifier en profitant de la défaite du Benfica Lisbonne chez le Zenit Saint-Pétersbourg (1-0). Leverkusen compte 9 points, soit un de mieux que son bourreau du soir et deux de mieux que le Zenit. Or, ces deux dernières équipes s'affronteront lors de l'ultime journée. Un nul suffira à l'AS Monaco pour rejoindre le Paris SG parmi les clubs français au tour suivant.

Groupe D
Les Gunners d'Arsenal sont de fidèles abonnés aux huitièmes de finale de la Ligue des champions puisqu'ils ont assuré leur présence pour la 15e édition d'affilée en battant le Borussia Dortmund (2-0), déjà qualifié, mais dont ils peuvent encore contester la première place. Le Borussia n'a pas existé à l'Emirates, qui a exulté sur le but précoce de Sanogo et celui magnifique de Sanchez en seconde période. Arsenal a surtout montré qu'il pouvait tenir un succès sur 90 minutes, son défaut ces derniers temps.
(Source : AFP)

Les meilleurs buteurs
1. Lionel Messi (74 buts)
2. Raul (71)
. Cristiano Ronaldo (71)
4. Ruud Van Nistelrooy (56)
5. Thierry Henry (50)
6. Andrei Shevchenko (48)
7. Filippo Inzaghi (46)
8. Didier Drogba (44)
9. Alessandro Del Piero (42)
. Zlatan Ibrahimovic (42)
11. Karim Benzema (41).

Arsenal, l'Atletico Madrid et Leverkusen se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi, au terme de la 5e journée.
Groupe AContrat rempli pour le finaliste de la précédente édition, l'Atletico Madrid, qui a facilement disposé de l'Olympiakos (4-0) et disputera lors de la dernière journée à Turin la première place du groupe, si importante pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut