Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

La Sagesse écrase al-Muharraq au tournoi d’Abou Dhabi

Une phase de la rencontre qui a opposé hier La Sagesse à al-Muharraq.

L'équipe de La Sagesse a battu l'équipe bahreïnie d'al-Muharraq sur le score sans appel de 95 à 44, lors de la rencontre qui a opposé les deux clubs hier, dans le cadre de la seconde édition du tournoi international d'Abou Dhabi de basket-ball. Il s'agit de la seconde victoire consécutive des Verts dans ce tournoi, après la victoire acquise aux dépens du KFR (Philippines). Du coup, La Sagesse prend la tête du groupe B.
Dans une rencontre aux allures de séance d'entraînement pour l'équipe libanaise, les Verts ont effectué un départ canon menant rapidement 16-0. Conscient de la supériorité de son équipe, Fouad Abou Chacra procédait alors à de nombreux changements pour permettre à ses joueurs-clés de souffler un peu en vue de la prochaine rencontre. Dominant leurs adversaires dans tous les secteurs du jeu, les Verts encerclaient les infortunés joueurs d'al-Muharraq pour marquer facilement des paniers dans toutes les positions. La Sagesse coupait la ligne médiane avec un viatique de 28 points. Au retour des vestiaires, al-Muharraq montrait quelques velléités offensives aussitôt pulvérisées par les défenseurs de La Sagesse, en état de grâce. Les protégés de Fouad Abou Chacra géraient tranquillement leur avance pour, ainsi donc, clore la rencontre à leur avantage.
Notons que Terrell Stoglin a été le grand homme de la rencontre, avec 22 points inscrits à son compteur. Ce dernier, passé par Cholet en début de saison dernière, d'où il était parti à la surprise générale pour rejoindre l'Azovmash Mariupol en Ukraine, puis le Stelmet Zielona Gora en Pologne et enfin Varese en Italie (il a terminé sa saison en série A avec 8,0 points, 2,0 rebonds et 1,6 passes), avait été recruté par La Sagesse le mois dernier. Bonnes performances également de la part de Daniel Faris et Élie Rustom, crédités chacun de 14 points. Quant au capitaine, Rodrigue Akl, il a tiré son épingle du jeu avec 11 points.
Signalons enfin que La Sagesse va affronter demain al-Jazira (EAU) dans le cadre de la troisième journée du groupe B.


M.H.

L'équipe de La Sagesse a battu l'équipe bahreïnie d'al-Muharraq sur le score sans appel de 95 à 44, lors de la rencontre qui a opposé les deux clubs hier, dans le cadre de la seconde édition du tournoi international d'Abou Dhabi de basket-ball. Il s'agit de la seconde victoire consécutive des Verts dans ce tournoi, après la victoire acquise aux dépens du KFR (Philippines). Du coup, La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut