Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Immobilier

Beyrouth à la 37e place mondiale en termes de cherté des loyers commerciaux

L'emplacement le plus cher à Beyrouth est le centre commercial ABC à Achrafieh, selon le cabinet Cushman & Wakefield, pour 2 000 dollars par mètre carré, ce qui est plus important que la moyenne de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord avec 1 239 dollars par mètre carré.

Les loyers commerciaux à l’ABC Achrafieh sont les plus chers du Liban.

Dans sa dernière étude sur le prix des loyers commerciaux dans le monde, le cabinet Cushman & Wakefield a classé Beyrouth comme 37e ville la plus chère parmi 65 citées dans le monde. La capitale libanaise a en outre été classée troisième ville la plus chère en termes de loyers commerciaux parmi sept citées de la région Moyen-Orient et Afrique, tandis qu'elle arrive deuxième du classement des pays arabes inclus dans l'étude. Chaque ville du classement est représentée par son centre commercial le plus cher.
Le classement de Beyrouth n'a pas changé par rapport à l'année dernière. L'étude du cabinet Cushman & Wakefield, citée par le Lebanon this Week de la Byblos Bank, évalue les loyers commerciaux entre septembre 2013 et septembre 2014 dans 65 pays du monde.
Globalement, Beyrouth est ainsi plus chère que Luxembourg, la capitale luxembourgeoise, Almaty au Kazakhstan et Budapest en termes de loyers commerciaux, tandis que la capitale libanaise est moins coûteuse que Stockholm et Bruxelles.
L'emplacement le plus cher à Beyrouth est le centre commercial ABC à Achrafieh, indique en outre l'étude, pour 1 583 euros, soit environ 2 000 dollars, le mètre carré par an, ce qui est plus important que la moyenne de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord avec 1 239 dollars par mètre carré.
En parallèle, l'étude a indiqué que le centre ABC Achrafieh est le quatrième emplacement le plus cher de la région, suivi par le centre-ville de Beyrouth (1 000 dollars par mètre carré) à la 14e place, la rue de Verdun à la 15e position avec 800 dollars et celles de Kaslik et de Hamra à la 20e position avec 700 dollars par mètre carré.
En parallèle, il est important de souligner que les prix des locations au centre commercial ABC Achrafieh demeurent inchangés depuis 12 mois à la fin septembre 2014, tandis que ceux de la rue Kaslik ont diminué de 30 % annuellement sur la période couverte, ceux de la rue de Verdun de 20 % et ceux de la rue Hamra de 17,6 %.
Les loyers commerciaux ont baissé en moyenne de 7,1 % dans la région Mena, alors qu'ils ont augmenté en moyenne de 2,4 % au niveau mondial.

Dans sa dernière étude sur le prix des loyers commerciaux dans le monde, le cabinet Cushman & Wakefield a classé Beyrouth comme 37e ville la plus chère parmi 65 citées dans le monde. La capitale libanaise a en outre été classée troisième ville la plus chère en termes de loyers commerciaux parmi sept citées de la région Moyen-Orient et Afrique, tandis qu'elle arrive deuxième du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut