Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: des dizaines de rebelles tués dans une embuscade

Les troupes du régime syrien ont tué des dizaines de rebelles dans une embuscade mercredi soir à l'est de Damas, a affirmé jeudi l'agence officielle syrienne Sana.

Citant une source militaire, l'agence a indiqué qu'"une unité de l'armée a tué dans une embuscade 50 terroristes qui tentaient de fuir le village de Medaa (dans la Ghouta orientale) vers Dmeir", plus au nord-est.
Le régime de Bachar el-Assad qualifie de "terroristes" les rebelles qui veulent sa chute et combattent son armée depuis près de quatre ans.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a affirmé que "30 hommes" avaient péri dans cette embuscade mais a souligné qu'il n'était pas en mesure de préciser le nombre de civils et de rebelles parmi les victimes.
Selon cette ONG, les combattants du mouvement chiite libanais Hezbollah, qui soutiennent le régime dans sa guerre contre les rebelles, ont pris part à cette attaque.
Une source du Hezbollah a fait état de 30 rebelles tués.

La plus grande partie de la Ghouta orientale, assiégée par les troupes du régime, est sous contrôle rebelle. Des dizaines de milliers de personnes y sont bloquées et manquent de nourriture et d'assistance médicale.
Depuis plusieurs mois, l'armée, appuyée par des miliciens loyalistes, tente de reprendre aux rebelles des positions clés dans cette région.

Le conflit en Syrie a commencé en mars 2011 par un mouvement de contestation pacifique durement réprimé par le régime qui s'est ensuite transformé en rébellion armée. Celle-ci a été largement éclipsée ces derniers mois par l'implication de groupes jihadistes, notamment le groupe Etat islamique (EI), dans la guerre.

Plus de 195 000 personnes ont péri dans la guerre et la moitié de la population a été forcée à la fuite.

Les troupes du régime syrien ont tué des dizaines de rebelles dans une embuscade mercredi soir à l'est de Damas, a affirmé jeudi l'agence officielle syrienne Sana.
Citant une source militaire, l'agence a indiqué qu'"une unité de l'armée a tué dans une embuscade 50 terroristes qui tentaient de fuir le village de Medaa (dans la Ghouta orientale) vers Dmeir", plus au nord-est.Le régime de...