Rechercher
Rechercher

Liban

Fneich met en garde contre une attaque des takfiristes contre des villages près de la frontière syrienne

Le ministre d'État chargé des Affaires du Parlement, Mohammad Fneich (membre du directoire du Hezbollah), a mis en garde contre une nouvelle attaque que pourraient lancer les takfiristes syriens contre des villages libanais situés près de la frontière avec la Syrie.
Dans une déclaration à l'agence al-Markaziya, M. Fneich a souligné la nécessité de faire preuve de « vigilance » dans le contexte présent « car le projet takfiriste a pour but de saboter notre société et notre État ». « Le Liban est dans leur collimateur et s'inscrit dans le cadre de leur projet, a déclaré M. Fneich. L'éventualité d'une attaque contre des positions de l'armée dans les régions frontalières n'est pas à écarter car les takfiristes vivent dans une situation difficile du fait du froid et de leur présence dans le jurd. Par voie de conséquence, il ne faut pas écarter la possibilité d'une attaque contre des villages frontaliers. L'armée est prête à faire face à une telle situation et elle suit cette question de près. »
Commentant, d'autre part, l'affaire de la libération d'un milicien du Hezbollah fait prisonnier par l'Armée syrienne libre (ASL), en contrepartie de la libération de deux membres de l'ASL détenus par le parti chiite, M. Fneich a souligné que le Hezbollah appuie l'attitude du gouvernement concernant le dossier des militaires pris en otage par les jihadistes syriens dans le jurd de Ersal. « Cette question (l'affaire des militaires pris en otage) doit être traitée de façon rigoureuse car elle diffère de l'autre problème (l'échange effectué par le Hezbollah) tant en ce qui concerne la partie concernée (le Hezbollah) que l'identité des kidnappeurs ».

Le ministre d'État chargé des Affaires du Parlement, Mohammad Fneich (membre du directoire du Hezbollah), a mis en garde contre une nouvelle attaque que pourraient lancer les takfiristes syriens contre des villages libanais situés près de la frontière avec la Syrie.Dans une déclaration à l'agence al-Markaziya, M. Fneich a souligné la nécessité de faire preuve de « vigilance » dans...

commentaires (6)

d'abord dans toutes guerres préventives ( car c'est bien pour cela que vous etes partie en syrie ) on securise les frontières ... donc Mr Fneich n'a vraiment rien a nous apprendre ni lui ni le hezb miliciens et non plus résistent

Bery tus

15 h 20, le 27 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • d'abord dans toutes guerres préventives ( car c'est bien pour cela que vous etes partie en syrie ) on securise les frontières ... donc Mr Fneich n'a vraiment rien a nous apprendre ni lui ni le hezb miliciens et non plus résistent

    Bery tus

    15 h 20, le 27 novembre 2014

  • CORRECTION ! MERCI : ".... qui, répercutant les consignes de leurs hiérarchies politiques…. hyper takfiristes...."

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 02, le 27 novembre 2014

  • Son role est de nous eclairer et d'agir , le notre de se l'ouvrir et de raconter du n'importe quoi , ce Monsieur ne demande aucune aide a personne , il peut y faire face , alors svp pas d'ingratitudes .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 55, le 27 novembre 2014

  • M. Fneich a souligné la nécessité de faire preuve de « vigilance » dans le contexte présent « car le projet takfiriste a pour but de saboter notre société et notre État ». Franchement culotté le Fneich! Qu'en est il de leur projet a eux? Combien diffère-t-il de celui des Nosra, Daech, ou même du Baas Syrien? Ce dernier nous considère une de ses provinces, les autres nous veulent dhimmis et faire parti du Califat et eux nous veulent Dhimmis et faire parti du "Fakihat". Aucun de ces choix ne fait partis de nos ambitions et rêves, qu'ils se le tiennent pour dit. Ceux qui rêvent d'etre Syrien, qu'ils aillent en Syrie, les autres en Irak quand a Fneich & co. Téhéran les appelle? Qu'a cela ne tienne, ils sont en pays démocratique et ils connaissent la route de l’aéroport, ils sont libres de partir et de nous laisser en paix dans notre pays, sur notre terre!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 17, le 27 novembre 2014

  • QUELLE MISE EN GARDE ? çA SE PASSE TOUS LES JOURS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 59, le 27 novembre 2014

  • Yâ Ïléééhéh wou yâ hassértéééh ! C’est ainsi qu’on implore le ciel en dialecte libanais(h) pur jus. En ce Kottor-contrée sis le Grand-Liban genre Mont-Liban, la mort rôde souvent. Elle vient de la mer qui noie, du ciel qui ruisselle et surtout de cette steppe d’à côté qui dessèche. De la végétation arrachée dont la terre devient boue si pas gadoue. Et si cela ne suffit pas, voici les "déshérités sectaires Per(s)cés qui repèrent un par un ces Libanais(h) pour les dessécher sur pied : Ceux qui grouillent dans les crevasses croyant s’en sortir. Ceux qui courent comme des perdus, en tous sens. Ceux qui pensaient s’y faire construire, yâââïï, 1 refuge de capriné ; yâ téëtîréééh ! Au début du siècle dernier, le fléau qui décimait, entrecoupé de catastrophes récurrentes, était juste la simple Famine ; principale cause de décès dans this montagne crevée. Sa progression, disait-on, passait par les petites sauterelles libanaises, vecteurs de tous les malheurs. Avant cela, les chïïtiques avaient déjà accusé les sunnitiques et les sunnitiques ces mêmes chïïtiques de tous ces malheurs ! On voit là l’infect amalgame Takfiriste xénophobe et sectaire : une tripotée de sauterelles, et de chïïtiques et de sunnitiques en passe en sus d’affamer le pays. Avec, pour faire bon poids, des mollâhs et des ulémâhs qui, répercutant les consignes de leurs hiérarchies…. hyper takfiristes, excitaient et excommuniaient à tout va dans ces crevasses et sur ces terrasses du Mont-libanais(h) ; yâ wâïyléééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 54, le 27 novembre 2014

Retour en haut