Rechercher
Rechercher

Sport

Le tour du monde...

Voile
America's Cup 2017 : Göteborg accueillera des régates préparatoires

La ville suédoise de Göteborg accueillera en août 2015 des régates préparatoires à la Coupe de l'America 2017, ont annoncé hier les organisateurs. Ces courses se dérouleront dans le cadre des America's Cup World Series (ACWS), préliminaires à la 35e « Cup », qui aura lieu aux Bermudes ou à San Diego (Californie). Mardi, les organisateurs du plus vieux trophée sportif au monde (datant de 1851) avaient révélé que d'autres régates des ACWS auront lieu à Portsmouth dans le sud de l'Angleterre, en juillet 2015 et juillet 2016. Le classement final aux ACWS déterminera le nombre de points avec lesquels les équipes engagées dans la prochaine « Cup » aborderont les phases éliminatoires. La Coupe de l'America est détenue par l'équipe américaine Oracle Team USA, qui a battu 9 régates à 8 son challenger néo-zélandais en septembre 2013 à San Francisco. Cinq challengers se sont officiellement déclarés : Artemis Racing (Suè), Ben Ainslie Racing (G-B), Emirates Team New Zealand (N-Z), Luna Rossa Challenge (Ita) et Team France (Fra).

NBA
Curry épice les Warriors et donne chaud au Heat

Les Golden State Warriors, en allant dominer le Miami Heat en Floride (114-97), ont signé leur sixième victoire d'affilée en NBA et conservent la 2e place de la Conférence Ouest derrière les Grizzlies de Memphis. Golden State a fait le trou dans le dernier quart-temps (23-11). Stephen Curry a épicé cette rencontre en inscrivant 40 points avec d'excellentes statistiques (20 tirs réussis sur 30, dont surtout 8 sur 11 à 3 points, 8 lancers francs rentrés sur 9 et 7 passes décisives en 37 min sur le parquet). Les Warriors ont de bonnes chances de poursuivre leur série. Le Orlando Magic, leur prochain adversaire, seulement 10e de la Conférence Ouest avec 6 victoires contre 10 défaites, est largement à leur portée, même à Orlando. Atlanta (4e de la Conférence Est) a fait chuter le deuxième, Washington, dans un match très serré (107-102), indécis jusqu'au bout. Les Hawks n'avaient qu'une longueur d'avance sur les Wizards avant le début d'un quatrième quart-temps totalement débridé (38-35). Privé de son pivot Joakim Noah, victime d'une inflammation à un œil, touché lors du précédent match des Bulls remporté de justesse contre les Utah Jazz, Chicago (3e de la Conférence Est) a été dominé au rebond et a subi le réveil de Denver (114-109).

VoileAmerica's Cup 2017 : Göteborg accueillera des régates préparatoires
La ville suédoise de Göteborg accueillera en août 2015 des régates préparatoires à la Coupe de l'America 2017, ont annoncé hier les organisateurs. Ces courses se dérouleront dans le cadre des America's Cup World Series (ACWS), préliminaires à la 35e « Cup », qui aura lieu aux Bermudes ou à San Diego...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut