Rechercher
Rechercher

Sport - Le saviez-vous ?

Toufic Bleik à l’assaut de la Manche...

Le Libanais Toufic Bleik (2e à partir de la droite), lors du départ de cap Gris-Nez, avec plusieurs autres nageurs de la Channel Swimming Association.

Le premier Libanais à avoir traversé la Manche à la nage s'appelle Toufic Bleik. Le 3 août 1953, le jeune homme, parrainé par la Channel Swimming Association, se mit à l'eau au cap Gris-Nez pour tenter la traversée dans le sens France/Grande-Bretagne.
Seize heures et cinq minutes plus tard, Toufic Bleik réussissait son extraordinaire pari.
Un bel exploit pour ce Libanais âgé de 23 ans à l'époque. Après Toufic Bleik, trois autres Libanais (Osman Ghandour, Zouheir Charafeddine et Abdel Menhem Fakhreddine) accomplirent la même gageure dans les années 1960. À noter que depuis la première traversée de la Manche par Matthew Webb en 1875, 1 426 nageurs ont réussi cet exploit.

M. H.

Le premier Libanais à avoir traversé la Manche à la nage s'appelle Toufic Bleik. Le 3 août 1953, le jeune homme, parrainé par la Channel Swimming Association, se mit à l'eau au cap Gris-Nez pour tenter la traversée dans le sens France/Grande-Bretagne.Seize heures et cinq minutes plus tard, Toufic Bleik réussissait son extraordinaire pari.Un bel exploit pour ce Libanais âgé de 23 ans à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut