Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Yémen
Attaque d'un oléoduc acheminant du brut vers la mer Rouge
Des hommes armés d'une tribu yéménite ont attaqué hier à l'explosif un important oléoduc transportant du pétrole de l'est du pays à la mer Rouge, selon des sources tribales et industrielles. L'oléoduc, long de 435 km, relie les champs pétrolifères de Safir dans la province de Marib au terminal de Ras Issa près de Hodeida sur la mer Rouge.

Bahreïn
Jusqu'à 15 ans de prison dans une affaire d'évasion
Un tribunal bahreïni a condamné à des peines de prison douze personnes accusées d'avoir organisé une évasion d'un centre pénitentiaire, a annoncé le parquet hier. Deux détenus qui avaient réussi à s'évader de la prison centrale de Jau en avril ont écopé de 15 ans de prison, ainsi que quatre personnes qui les ont aidés, a déclaré le procureur général Hussein al-Bouali dans un communiqué. Six autres personnes ayant des liens avec cette affaire ont été condamnées à cinq à sept ans de prison, selon l'agence bahreinie BNA.

Pakistan
Quatre vaccinateurs abattus au Pakistan
Des hommes armés ont abattu hier quatre vaccinateurs contre la polio dans le sud-ouest du pays, forçant les autorités locales à mettre un frein à la campagne d'immunisation contre cette maladie dont le pays est le premier foyer mondial, ont indiqué des responsables. Trois autres femmes ont été blessées dans cette attaque, mais leur vie n'est pas en danger, ont-ils ajouté. Dans les régions du pays où l'influence talibane se fait le plus sentir, certains pensent à tort que le vaccin contient du porc et ne peut donc être administré aux musulmans, d'autres qu'il rend stérile, nourrissant la rumeur que la vaccination est un complot occidental destiné à réduire la population musulmane.

Au moins huit morts dans une nouvelle frappe de drone américain
Une frappe de drone américain a tué hier au moins huit rebelles islamistes présumés dans les zones tribales pakistanaises, où l'armée mène déjà une opération contre les talibans et d'autres groupes liés à el-Qaëda, ont indiqué des sources sécuritaires. Le drone a bombardé un refuge d'insurgés dans le village de Kund Sar, dans le Waziristan du Nord, zone semi-autonome frontalière de l'Afghanistan et servant de base arrière à la mouvance jihadiste régionale.

France
Braquage chez Cartier près des Champs-Élysées
Deux hommes ont effectué un braquage spectaculaire mardi soir dans une bijouterie Cartier proche des Champs-Élysées à Paris, avant de se rendre à la police à l'issue d'une course-poursuite à travers la capitale puis d'une brève prise d'otage dans un salon de coiffure du quartier Montparnasse. Les deux hommes, âgés de 23 et 30 ans, « sont connus des services de police pour des vols avec violence », a indiqué hier une source policière. « Ils ont pris tous les solitaires et des montres avec des diamants... » a raconté Bénédicte, 34 ans, qui se trouvait dans la boutique du célèbre joaillier parisien. Un butin récupéré par la police après la reddition des malfaiteurs précédée de la libération de leur otage sain et sauf.

Hong Kong
La police évacue le site de Mongkok
Les policiers ont évacué hier en bonne partie le campement occupé par les manifestants prodémocratie à Mongkok, dans la partie continentale de Hong Kong, où 116 protestataires ont été interpellés. Des centaines d'officiers portant des casques et brandissant des bâtons se sont interposés pour permettre à des ouvriers de démanteler des barricades sur l'épine dorsale du campement de Mongkok, une large portion de rue très commerçante. Au bout de deux heures d'opérations visant à déblayer des barricades en bois et en métal, des tentes et des objets divers, seuls quelques dizaines de manifestants étaient encore présents.

YémenAttaque d'un oléoduc acheminant du brut vers la mer RougeDes hommes armés d'une tribu yéménite ont attaqué hier à l'explosif un important oléoduc transportant du pétrole de l'est du pays à la mer Rouge, selon des sources tribales et industrielles. L'oléoduc, long de 435 km, relie les champs pétrolifères de Safir dans la province de Marib au terminal de Ras Issa près de Hodeida...

commentaires (1)

Le cent com syrien a aussitôt évalué la situation et a décidé de tendre un piège aux nosra sur l'axe Baanoun al Tamoura car les données faisaient état de l'attention des salafwahab de lancer leur assaut à partir de cet axe. ainsi l'armée syrienne a-t-elle permis dans une première étape l'avancée des nosra dans la région précitée mais ils n'ont pas tardé de tomber dans le piège à l'explosif . la tactique est d'ailleurs cette du Hezb . une grosse quantité d'explosif a explosé provoquant des centaines de morts tandis que les rescapés salafwahab prenaient la fuite; la contre offensive de Nobol et de al Zahra a marqué un tournant tactique et stratégique car l'armée syrienne a réussi à déclencher des évolutions très singulières dans des régions sous son contrôle , à étendre son cercle sécuritaire à faire échec à une nouvelle tentative de sauvetage de ses intérêts à Alep . et le rôle de l'Iran? la mascarade jouée par la Turquie à Kobani n'est pas passée inaperçue par l'Iran l'un des responsables du minitère iranien des AE a mis en garde lors d'un contact téléphonique la Turquie contre toute tentative de sa part de briser les lignes rouges iraniennes: la sauvegarde de deux cités alaouites de Nobol et al Zahra en font partie.

FRIK-A-FRAK

15 h 07, le 27 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Le cent com syrien a aussitôt évalué la situation et a décidé de tendre un piège aux nosra sur l'axe Baanoun al Tamoura car les données faisaient état de l'attention des salafwahab de lancer leur assaut à partir de cet axe. ainsi l'armée syrienne a-t-elle permis dans une première étape l'avancée des nosra dans la région précitée mais ils n'ont pas tardé de tomber dans le piège à l'explosif . la tactique est d'ailleurs cette du Hezb . une grosse quantité d'explosif a explosé provoquant des centaines de morts tandis que les rescapés salafwahab prenaient la fuite; la contre offensive de Nobol et de al Zahra a marqué un tournant tactique et stratégique car l'armée syrienne a réussi à déclencher des évolutions très singulières dans des régions sous son contrôle , à étendre son cercle sécuritaire à faire échec à une nouvelle tentative de sauvetage de ses intérêts à Alep . et le rôle de l'Iran? la mascarade jouée par la Turquie à Kobani n'est pas passée inaperçue par l'Iran l'un des responsables du minitère iranien des AE a mis en garde lors d'un contact téléphonique la Turquie contre toute tentative de sa part de briser les lignes rouges iraniennes: la sauvegarde de deux cités alaouites de Nobol et al Zahra en font partie.

    FRIK-A-FRAK

    15 h 07, le 27 novembre 2014

Retour en haut