Rechercher
Rechercher

Économie

Brève

Pharaon participe à la conférence de l'Ascame à Barcelone

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a pris part hier à la conférence organisée à Barcelone par la Fédération des Chambres de commerce et d'industrie de la Méditerranée (Ascame). Ont notamment participé à cette conférence côté libanais, le président de la Fédération des Chambres de commerce, Mohammad Choucair, le président de la Lebanese Franchise Association, Charles Arbid, et l'adjoint de M. Choucair à la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), Gaby Tamer.
M. Pharaon a mis l'accent dans son allocution sur l'importance du secteur touristique au Liban dont la « part s'élève à 10 à 20 % du PNB, selon les experts économiques ». « Notre croissance économique et touristique est tributaire des menaces sécuritaires dans la région, tout en sachant que notre économie maintient sa stabilité. Le Liban et les Libanais ont un esprit de résistance au niveau économique et culturel », a déclaré M. Pharaon.
« Les Libanais sont connus pour leur sens du commerce et sont très actifs dans le secteur privé au Moyen-Orient, en Afrique et la diaspora libanaise est très importante en Amérique et en Australie, c'est pour cette raison qu'ils sont prêts à déployer tous les efforts pour la réussite de cette conférence », a-t-il ajouté.

Pharaon participe à la conférence de l'Ascame à Barcelone
Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a pris part hier à la conférence organisée à Barcelone par la Fédération des Chambres de commerce et d'industrie de la Méditerranée (Ascame). Ont notamment participé à cette conférence côté libanais, le président de la Fédération des Chambres de commerce, Mohammad Choucair, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut