Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Échange de prisonniers Hezbollah-islamistes : Le 14 Mars condamne une atteinte à l'autorité de l’État

Le secrétariat général du 14 Mars a condamné mercredi les négociations menées par le Hezbollah avec des islamistes pour obtenir la libération de l'un de ses combattants alors que le gouvernement peine à assurer celle des militaires retenus par les extrémistes dans le jurd de Ersal.

"Le parti, tout en étant membre du gouvernement, a fait fi de la cellule de crise du gouvernement qui œuvre à obtenir la libération des militaires. Le compromis obtenu par le Hezbollah montre une nouvelle fois qu'il ne reconnait pas le rôle de l’État", a affirmé le secrétariat dans un communiqué.

"Le parti a recours à l’État lorsqu'il ne peut parvenir à ses fins et choisit de l'ignorer lorsqu'il est sûr de le faire par ses propres moyens. Le Hezbollah a choisi de négocier avec ceux qu'il appelle des takfiris et des terroristes et empêche l’État de conclure un accord sur la libération des militaires", poursuit le communiqué.

Le Hezbollah, qui combat en Syrie au côté du régime de Bachar el-Assad, a annoncé hier la libération d'un de ses membres contre celle de deux jihadistes qu'il détenait, sans préciser où l'échange avait eu lieu.

Le secrétariat général du 14 Mars a condamné mercredi les négociations menées par le Hezbollah avec des islamistes pour obtenir la libération de l'un de ses combattants alors que le gouvernement peine à assurer celle des militaires retenus par les extrémistes dans le jurd de Ersal."Le parti, tout en étant membre du gouvernement, a fait fi de la cellule de crise du gouvernement qui...