Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Jean-Paul MOUBARAK

WhatsApp et la technologie

Quand on m'a dit que WhatsApp allait changer ma vie, je n'y ai pas cru. Mais maintenant, c'est vrai. C'est fou comme la technologie peut faire avancer l'être humain. Au début, je croyais que ça allait me rendre idiot. Eh bien non, ça m'a juste rendu un peu moins intelligent mais ça ne fait rien, avec un peu d'efforts et beaucoup de bonne volonté j'arriverais sûrement au stade des accros.
Le fait est que j'ai retrouvé plein d'anciens amis qui, croyais-je jusque-là, m'avaient oublié ou ne m'aimaient plus. Mais non, je me faisais des idées. Grâce à WhatsApp, nos liens se sont resserrés. Maintenant ils peuvent me demander un service sans gâcher huit cents de leur précieux forfait. C'est beau les liens entre amis. Face à de telles manifestations de cordialité, j'ai été très ému. Du coup, je leur ai rendu la pareille, mais ils n'ont pas su mesurer l'intensité de mon amitié et ne m'ont plus parlé sur WhatsApp, Je suis déçu. Le monde est injuste !
WhatsApp, c'est génial. Quand je l'ai installé, automatiquement j'ai reçu des bouteilles de champagne, des mabrouks, des bienvenues dans le monde de la technologie, des welcome... C'était la fête, la partouze générale. Les gens étaient heureux de me retrouver... pendant deux heures. Car je ne sais pas pourquoi ils ont été heureux de me retrouver, c'est tout. Je me suis dit à un certain moment que je leur étais vraiment cher. Encore une illusion ! Décidément, je suis trop naïf et j'ai un cœur d'enfant.
Puis mon anniversaire est arrivé. Bon, comme la plupart sont sur Facebook, c'est plus pratique que WhatsApp pour me souhaiter santé, bonheur et prospérité (ce que personne n'a fait, mais bon, c'était évidemment sous-entendu dans leurs vœux) et j'ai une amie géniale qui m'a fait un cadeau du tonnerre. Elle m'a envoyé une part de pizza whatsappienne.c'est-à-dire un emoticon de pizza. C'est un peu la baby pizza de Pizza Hut, une part seulement (il est bon de signaler qu'en général, je mange une pizza familiale et demie). J'ai apprécié, surtout qu'elle a précisé que c'était à défaut de m'inviter à dîner. Évidemment, vu sous cet angle... J'apprécie en fait, car elle a voulu, en ne m'envoyant pas une pizza grasse américaine, que je préserve ma ligne. Je savais très bien qu'elle était mue par de bons sentiments. C'est pour ça que je l'apprécie autant.
Et puis WhatsApp, c'est la modernité. C'est la joie de vivre. On reçoit des blagues, des vidéos... C'est un peu le grenier du cellulaire. Quand quelqu'un ne m'envoie pas une blague sur mon mail (il n'a pas le temps), il y a WhatsApp. Mais que ferions-nous sans WhatsApp ? J'ai perdu les trente premières années de ma vie à errer dans un néant technologique. Et la lumière apparut.
Merci qui ?

Quand on m'a dit que WhatsApp allait changer ma vie, je n'y ai pas cru. Mais maintenant, c'est vrai. C'est fou comme la technologie peut faire avancer l'être humain. Au début, je croyais que ça allait me rendre idiot. Eh bien non, ça m'a juste rendu un peu moins intelligent mais ça ne fait rien, avec un peu d'efforts et beaucoup de bonne volonté j'arriverais sûrement au stade des accros.Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut