Rechercher
Rechercher

Liban

Un membre de Fateh el-Islam blessé à Aïn el-Héloué

Des inconnus ont ouvert le feu hier à l'aube sur Abed Fedda, un Palestinien membre de Fateh el-Islam à Aïn el-Héloué. La victime, qui a échappé à la mort, a été transportée à l'hôpital sur-le-champ.
La force palestinienne de sécurité conjointe s'est immédiatement déployée dans le camp, et des patrouilles ont été effectuées en plusieurs endroits. Selon des informations obtenues par l'agence al-Markaziya, Abed Fedda avait tiré la veille en l'air dans le quartier al-Safsaf pour des raisons inconnues.
Une source palestinienne a ainsi indiqué à l'agence que des « éléments déséquilibrés cherchent à nous entraîner dans des conflits de façon à véhiculer une mauvaise image du camp auprès des médias ». La source a précisé que les groupes palestiniens refusent catégoriquement que le camp soit pointé du doigt, soulignant qu'ils sont actuellement en train de mettre en place un plan d'urgence pour lui épargner les problèmes afin que la situation ne dégénère pas comme cela s'est vu à Nahr el-Bared.
Une réunion s'est d'ailleurs tenue avec le haut commandement politique du camp en présence des représentants des différentes factions palestiniennes et les membres du comité mixte. Les participants ont évoqué au cours de la réunion la situation dans le camp et les informations « infondées » répercutées dans certains médias qu'ils ont invités à faire preuve de rigueur notamment lorsqu'il s'agit de rumeurs. Les participants ont exprimé leur attachement à la paix civile au Liban, soulignant que les camps ne peuvent être qu'un facteur de sécurité et de stabilité dans le pays.
« Les camps palestiniens resteront un facteur des stabilité pour le Liban. Nous apprécions le soutien de nos frères libanais pour la cause palestinienne et le droit au retour dans notre terre », a déclaré le secrétaire général de Fateh, Fathi Abou Aaraydate. Il a par ailleurs rappelé les principaux points de l'initiative à laquelle ont convenu les deux parties libanaise et palestinienne, à savoir la protection de la présence palestinienne au Liban, la consolidation des relations palestino-libanaises de manière à servir les intérêts des deux peuples, la consolidation de l'unité nationale palestinienne, le renforcement des droits civiques et sociaux, et enfin le règlement de la question des Palestiniens recherchés par la justice.
De son côté, la chaîne de télévision al-Manar a indiqué hier soir que les services de l'ordre ont désormais des informations quasi certaines selon lesquelles Chadi Mawlawi, l'islamiste qui a combattu l'armée à Tripoli, se trouve effectivement à Aïn el-Héloué depuis qu'il a fui la capitale du Nord.

Des inconnus ont ouvert le feu hier à l'aube sur Abed Fedda, un Palestinien membre de Fateh el-Islam à Aïn el-Héloué. La victime, qui a échappé à la mort, a été transportée à l'hôpital sur-le-champ.La force palestinienne de sécurité conjointe s'est immédiatement déployée dans le camp, et des patrouilles ont été effectuées en plusieurs endroits. Selon des informations obtenues...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut