Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Indicateur

L’indice ACB-Fransabank pour le commerce de détail en baisse de 15,05 %

L'Association des commerçants de Beyrouth (ACB) et la Fransabank ont publié un communiqué dans lequel ils dévoilent l'indice mesurant l'activité commerciale de détail mis en place en septembre 2012 par les deux institutions.
Celui-ci affiche une baisse de 15,05 % en glissement annuel pour le troisième trimestre de 2014. Par ailleurs, selon les chiffres de l'Administration centrale de la statistique (ACS), l'inflation entre septembre 2013 et septembre 2014 a augmenté de 2,34 %.
« Le secteur commercial libanais vit un de ses moments les plus difficiles depuis trois ans, selon le communiqué. Cela s'explique par la combinaison de plusieurs facteurs pesant sur le sentiment global de consommation : les éléments politiques dont les successives sessions parlementaires stériles dans le but d'élire un président de la République, mais aussi des facteurs sécuritaires autant sur le plan local avec les événements de Tripoli et de Ersal que sur le plan régional. Ce contexte, combiné à une baisse du pouvoir d'achat et du moral des ménages, a ainsi continué de peser lourdement sur les commerces libanais. »

L'Association des commerçants de Beyrouth (ACB) et la Fransabank ont publié un communiqué dans lequel ils dévoilent l'indice mesurant l'activité commerciale de détail mis en place en septembre 2012 par les deux institutions.Celui-ci affiche une baisse de 15,05 % en glissement annuel pour le troisième trimestre de 2014. Par ailleurs, selon les chiffres de l'Administration centrale de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut