Rechercher
Rechercher

Agenda

Les enfants de Tripoli jouent pour la paix et l’unité

Mme Mona Safadi et des convives avec les jeunes joueurs de oud.

L'orchestre de Tripoli pour les jeunes que dirige le maestro Khaled Najjar a été officiellement lancé le jour de l'indépendance, lors d'un concert qui a été organisé au théâtre du Centre culturel Safadi. Les membres de l'orchestre, âgés tous entre 8 et 19 ans, jouent du oud et représentent toutes les composantes du chef-lieu du Liban-Nord. Leur objectif : faire face, à travers la musique, aux défis que sont la situation de sécurité, les affrontements fratricides et les divisions internes.
Le concert s'est déroulé en présence d'un grand nombre de personnalités, notamment la vice-présidente de la Fondation Safadi, Mona Safadi, le conseiller du chef du courant du Futur pour les affaires du Liban-Nord, Abdel Ghani Kabbara, l'ancien ministre, Sami Minkara, le juge Nabil Sari, la présidente de la commission nationale de l'Unesco, Zahida Darwiche, Mmes Nada Mikati, Zeina Ahmad Karamé, Salam Sami Jisr, Hind Mohammad Kabbara et Mona Ahdab.

L'orchestre de Tripoli pour les jeunes que dirige le maestro Khaled Najjar a été officiellement lancé le jour de l'indépendance, lors d'un concert qui a été organisé au théâtre du Centre culturel Safadi. Les membres de l'orchestre, âgés tous entre 8 et 19 ans, jouent du oud et représentent toutes les composantes du chef-lieu du Liban-Nord. Leur objectif : faire face, à travers la...