Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Libéré, l'otage du Hezbollah accueilli par des tirs de joie dans la Banlieue sud

Le prisonnier du Hezbollah Imad Ayyad  a été accueilli  mardi soir par des tirs de joie, quartier Lailaki dans la banlieue sud de Beyrouth. Était présent le vice-président du Conseil exécutif du Hezbollah, le cheikh Nabil Kaouk qui lui a transmis les félicitations et la bénédiction du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. "La liberté ne sera complète qu'après la libération de tous les otages entre les mains des takfiristes" a souligné Kaouk.

Le Hezbollah, qui combat en Syrie au côté du régime, a annoncé mardi, en début de soirée, la libération d'un de ses membres contre, selon les sources "deux jihadistes" ou "deux hommes armés" qu'il détenait, sans préciser où l'échange avait eu lieu.

Ces libérations surviennent alors que des négociations sont en cours avec le concours du Qatar pour obtenir la libération de 27 policiers et soldats aux mains du groupe État islamique et du Front al-Nosra, qui les ont enlevés début août lors de combats à Ersal, dans la Békaa. Trois soldats ont déjà été mis à mort par les jihadistes dont deux par décapitation.

Le prisonnier du Hezbollah Imad Ayyad  a été accueilli  mardi soir par des tirs de joie, quartier Lailaki dans la banlieue sud de Beyrouth. Était présent le vice-président du Conseil exécutif du Hezbollah, le cheikh Nabil Kaouk qui lui a transmis les félicitations et la bénédiction du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. "La liberté ne sera complète qu'après la...