Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: cinq dirigeants salafistes arrêtés après un appel à manifester

Les autorités égyptiennes ont annoncé lundi l'arrestation de cinq dirigeants salafistes dont le groupe avait appelé à manifester vendredi contre l'armée.

"Cinq éléments d'un foyer terroriste ont été arrêtés à Madinat Nasser" à l'est du Caire, a indiqué le ministère égyptien de l'Intérieur sur sa page Facebook, précisant qu'ils étaient des "dirigeants et planifiaient des actes de sédition, d'anarchie et de violences pour ce vendredi".

Le groupe Front salafiste a confirmé sur Facebook l'arrestation de cinq de ses dirigeants et maintenu son appel à manifester ce vendredi, afin de marquer le troisième anniversaire des protestations contre le pouvoir militaire qui avaient fait une quarantaine de morts fin novembre 2011.

Le but de ces manifestations est de "proclamer l'identité islamique de l'Egypte, s'opposer à la domination occidentale et sioniste et renverser le régime militaire", a indiqué lundi le Front salafiste dans un communiqué.

La confrérie des Frères musulmans, classée "organisation terroriste" en Egypte, a apporté son soutien à l'appel salafiste, sans toutefois indiquer si elle y prendrait part.
"Les Frères musulmans soutiennent l'appel aux manifestations pour préserver l'identité de la nation, (une cause pour laquelle) le peuple égyptien, y compris les Frères musulmans, s'est battu", avait déclaré dimanche la confrérie dans un communiqué.

Le ministre de l'Intérieur Mohamed Ibrahim a prévenu que les autorités feraient "face fermement à tout acte de violence" au cours de ces manifestations et qu'"aucune violation de la loi ne sera prise à la légère".

Les autorités égyptiennes ont annoncé lundi l'arrestation de cinq dirigeants salafistes dont le groupe avait appelé à manifester vendredi contre l'armée."Cinq éléments d'un foyer terroriste ont été arrêtés à Madinat Nasser" à l'est du Caire, a indiqué le ministère égyptien de l'Intérieur sur sa page Facebook, précisant qu'ils étaient des "dirigeants et planifiaient des actes...