Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'activiste israélien Glick quitte l'hôpital en niant être un profanateur

L'activiste israélien Yehuda Glick, visé par une tentative d'assassinat pour son engagement en faveur du droit des juifs à prier sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, s'est défendu lundi de profaner ce haut lieu de l'islam, à sa sortie de l'hôpital. C'est au contraire celui "qui tue au nom de la religion qui profane Al-Aqsa", a-t-il déclaré au sujet de son agresseur au moment de quitter l'hôpital

Yehuda Glick avait été atteint le 29 octobre à Jérusalem de quatre balles tirées par un homme masqué qui avait pris la fuite. Il avait été hospitalisé dans un état critique.

La police avait abattu le lendemain son agresseur présumé, Muataz Hijazi, un Palestinien de Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville annexée et occupée par Israël.

"Je suis un homme qui agit pour le bien public, dans le respect de la loi et sur qui on a tiré, juste en raison de mes croyances, simplement en raison de ma foi", s'est défendu Yehuda Glick, accusé par les Palestiniens et plusieurs responsables israéliens d'avoir provoqué les Palestiniens en organisant des visites d'activistes juifs sur l'esplanade des Mosquées.

Le site, troisième lieu saint de l'islam, est également vénéré par les juifs pour lesquels se trouvait là le second Temple détruit en l'an 70 par les Romains.

L'activiste à la barbe rousse est apparu en fauteuil roulant, affaibli et le bras en écharpe, mais les médecins ont estimé qu'il ne garderait aucune séquelle de l'attaque.

L'activiste israélien Yehuda Glick, visé par une tentative d'assassinat pour son engagement en faveur du droit des juifs à prier sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, s'est défendu lundi de profaner ce haut lieu de l'islam, à sa sortie de l'hôpital. C'est au contraire celui "qui tue au nom de la religion qui profane Al-Aqsa", a-t-il déclaré au sujet de son agresseur au moment...