Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Au moins dix morts dans une attaque à la voiture piégée à Bagdad (responsables)

Au moins dix personnes ont été tuées et 31 blessées lundi dans une attaque à la voiture piégée visant un quartier majoritairement chiite de Bagdad, ont indiqué des responsables médicaux et de la sécurité.
L'explosion s'est produite dans le quartier Chaab, dans un secteur où des minibus stationnent à proximité d'un marché.

L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI) a revendiqué plusieurs attaques à la voiture piégée ces dernières semaines dans la capitale irakienne.
Les forces de sécurité, malgré leur important déploiement à travers la ville, ne parviennent pas à prévenir ces attaques meurtrières.

Les jihadistes de l'EI se sont emparés de larges pans de l'Irak à la faveur d'une vaste offensive débutée en juin, mais Bagdad reste néanmoins hors de leur contrôle.
Soutenues par des frappes aériennes de la coalition menée par les Etats-Unis, les forces de sécurité ont repris récemment la ville de Baïji, au nord de Bagdad, et la région de Jurf al-Sakhr, au sud de la capitale irakienne. Mais de vastes secteurs, notamment les villes de Mossoul, Tikrit et Fallouja, sont toujours aux mains de l'EI.

Au moins dix personnes ont été tuées et 31 blessées lundi dans une attaque à la voiture piégée visant un quartier majoritairement chiite de Bagdad, ont indiqué des responsables médicaux et de la sécurité.L'explosion s'est produite dans le quartier Chaab, dans un secteur où des minibus stationnent à proximité d'un marché.L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais le...