Rechercher
Rechercher

Liban

Une éclaircie aujourd’hui avant le retour, bienvenu, des flocons et de la pluie

Les hauteurs du Akkar commencent à revêtir leur manteau blanc. Photo Michel Hallak

De la neige au cours du week-end et de nouveau à partir de demain, mardi, pour le plus grand bonheur des skieurs, dont certains n'ont pas hésité hier à prendre le chemin de la montagne, rien que pour voir de leurs propres yeux le manteau blanc qui a recouvert nos cimes.
La forte tempête annoncée la semaine dernière et baptisée « Micha » n'aura été finalement qu'un mauvais temps normal pour la saison et, surtout, elle a été la bienvenue après l'hiver sec de l'année dernière et la pénurie d'eau de l'été. « Micha » n'a pas provoqué d'importants dégâts, comme les dernières pluies diluviennes, mais a quand même été la cause de plusieurs accidents de voitures. Sur la route de Kartaba, un gros rocher s'est détaché de la montagne et a bloqué la voie, sans faire de victimes.
« Micha » régressera cependant à partir d'aujourd'hui, pour reprendre de nouveau demain et ramener avec elle flocons, pluie et orages. La météo prévoit pour aujourd'hui et demain des chutes de neige à partir de 1 500 mètres, à cause d'une chute des températures qui se maintiendront autour de 18 degrés au cours des jours à venir. Les skieurs préparent d'ores et déjà leur matériel.

De la neige au cours du week-end et de nouveau à partir de demain, mardi, pour le plus grand bonheur des skieurs, dont certains n'ont pas hésité hier à prendre le chemin de la montagne, rien que pour voir de leurs propres yeux le manteau blanc qui a recouvert nos cimes.La forte tempête annoncée la semaine dernière et baptisée « Micha » n'aura été finalement qu'un mauvais temps...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut