Rechercher
Rechercher

Sport - Jeux asiatiques

Médaille d’argent pour Roula Khaled aux « Asian Beach Games 2014 »

Le chef de la délégation du comité olympique Sélim Hajj Nicolas avec les lauréats libanais du muay-thaï.

Le rideau est tombé hier sur les « Asian Beach Games 2014 » qui se sont déroulés à Phuket (Thaïlande). Après les médailles d'or de Nassif Élias (jiu-jitsu) et Silvio Chiha (ski nautique), c'était au tour de la délégation libanaise de muay-thaï de se distinguer ce week-end.
En effet, Roula Khaled a remporté une jolie médaille d'argent pour le Liban dans la catégorie des moins de 60 kg. De leur côté, Kassem el-Khatib et Rima Sawwah ont décroché chacun une médaille de bronze.
Rappelons que la boxe thaïlandaise, ou muay-thaï (« boxe du peuple thaï »), parfois appelée boxe thaï, est un sport de combat en usage dans les armées de l'empire khmer depuis le début de notre ère. Elle fut adoptée par les militaires thaïlandais au XVe siècle à la suite de la victoire du royaume Siam d'Ayutthaya sur les Khmers d'Angkor. Il est classé en Occident parmi les boxes pieds-poings (BPP), c'est-à-dire les boxes dites « sportives ».
La boxe thaïe trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans ce qu'on appelle en Occident le muay boran (boxe traditionnelle) et le krabi krabong (pratique avec les armes).
Excellente performance libanaise donc à Phuket où plus de 6 000 athlètes venus de 45 pays asiatiques différents ont croisé le fer pendant 8 jours. Le Liban a tiré son épingle du jeu avec huit médailles (2 or, 2 argent et 4 bronze).
Cet événement sportif a été très suivi en Thaïlande, et plus particulièrement à Phuket. Au total, vingt-six disciplines sportives ont été disputées dans ces « Asian Beach Games 2014 » répartis sur six sites différents de la ville.
Signalons enfin que la sélection libanaise qui rentre demain à Beyrouth était dirigée par le chef de la délégation du comité olympique Sélim Hajj Nicolas.

M.H.

Le rideau est tombé hier sur les « Asian Beach Games 2014 » qui se sont déroulés à Phuket (Thaïlande). Après les médailles d'or de Nassif Élias (jiu-jitsu) et Silvio Chiha (ski nautique), c'était au tour de la délégation libanaise de muay-thaï de se distinguer ce week-end.En effet, Roula Khaled a remporté une jolie médaille d'argent pour le Liban dans la catégorie des moins de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut