Rechercher
Rechercher

Liban

Hollande appelle à l’élection d’un président le plus tôt possible

Le président français, François Hollande, a appelé à l'élection d'un président de la République « le plus tôt possible ».
M. Hollande a insisté sur l'élection rapide d'un chef de l'État, dans un message qu'il a adressé hier au Premier ministre, Tammam Salam, pour lui présenter ses vœux à l'occasion de la fête de l'Indépendance.
Dans sa missive il a en outre émis l'espoir d'un renforcement des relations bilatérales libano-françaises et a réaffirmé l'engagement de son pays en faveur de l'intérêt, de l'unité et de la stabilité du Liban.
Samedi, M. Salam avait souligné « la responsabilité commune » des dirigeants libanais dans l'état de déliquescence généralisé dans le pays. « Je n'arrête pas de répéter que certains États sont dotés de chefs qui les soutiennent et les développent et d'autres de dirigeants qui les orientent malheureusement sur des voies semées de dangers jusqu'à les affaiblir et devenir ainsi responsables des effondrements qui commencent ici et là », a-t-il dit, dans une déclaration à la Voix du Liban.
Tout en réaffirmant que la situation dans le pays demeure sous contrôle, le chef du gouvernement a cependant déclaré qu'il redoute que « le comportement politique immature de certains dirigeants ne prolonge le blocage ».

Le président français, François Hollande, a appelé à l'élection d'un président de la République « le plus tôt possible ».M. Hollande a insisté sur l'élection rapide d'un chef de l'État, dans un message qu'il a adressé hier au Premier ministre, Tammam Salam, pour lui présenter ses vœux à l'occasion de la fête de l'Indépendance.Dans sa missive il a en outre émis l'espoir d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut