Rechercher
Rechercher

Scan TV - À ne pas manquer

La soirée Sidaction sur TF1 le 28 novembre

À l'occasion du vingtième anniversaire de l'association « Sidaction » et de la sortie d'un nouvel album au nom de cette association (le troisième du genre), TF1 propose vendredi prochain 28 novembre, à 20h50, une soirée « Sidaction », avec près d'une centaine de célébrités accompagnées d'un orchestre symphonique, l'objectif de la chaîne française étant de sensibiliser l'opinion publique et les téléspectateurs sur la lutte contre le sida.
Connue après sa création en 1994 sous le nom de « Ensemble contre le sida », l'association se fait appeler en 2004 Sidaction avec comme but de financer la recherche dans ce domaine et d'assurer un soutien aux malades atteints de sida. Plusieurs grandes chaînes françaises contribuent à ce combat en lançant des émissions ou en offrant des écrans publicitaires afin de diffuser des messages visant à inciter à l'octroi de dons. L'homme d'affaires Pierre Bergé a été, en 1996, le président de cette association qui a très vite été reconnue en France comme établissement d'utilité publique.
L'émission de vendredi prochain sur TF1 promet d'être un grand moment de bonheur avec un choix privilégié de musique et d'humour du fait de la participation d'un large éventail d'artistes de premier plan dont notamment le réalisateur du nouvel album, Pascal Obispo, ainsi que Florent Pagny, Patrick Bruel, Matt Pokora, Calogero, Patrick Fiori, Emmanuel Moire, Louis Delort, Nikos Aliagas, Joyce Jonathan, Damien Sargue, Kev Adams, Titoff, Élie Semoun, Arthur... Une soirée, donc, à ne pas manquer, d'autant que sa finalité est de soutenir une cause noble, celle de Sidaction.
Le nouvel album, qui a connu un grand succès en France, est sorti le 3 novembre. Il comprend 2 CD et 21 chansons, dont J'en rêve encore, Mistral gagnant, Si seulement je pouvais lui manquer, J'te le dis quand même, L'envie d'aimer, etc. et le single réalisé par Pascal Obispo, Kiss and Love.
Deux autres albums avaient été édités il y a quelques années par l'association, toujours sous la houlette de Pascal Obispo qui avait mobilisé de nombreux artistes à cette fin. Le premier date de 1998 et était intitulé Ensemble qui comprenait la chanson Sa raison d'être, devenue l'hymne de l'association. Pascal Obispo avait réuni plusieurs artistes pour le clip, dont Patricia Kass, Johnny Hallyday, Florent Pagny, Julien Clerc, Lara Fabian, Jean-Jacques Goldman et Patrick Bruel.
En novembre 2004, pour le dixième anniversaire de Sidaction, l'album 10 ans ensemble est lancé et c'est une fois de plus Pascal Obispo qui en est l'initiateur. Il présente alors un double album avec un nouveau single Y'a pas un homme qui soit né pour ça. Il réunit cette fois encore 60 comédiens et artistes pour tourner le clip.

À l'occasion du vingtième anniversaire de l'association « Sidaction » et de la sortie d'un nouvel album au nom de cette association (le troisième du genre), TF1 propose vendredi prochain 28 novembre, à 20h50, une soirée « Sidaction », avec près d'une centaine de célébrités accompagnées d'un orchestre symphonique, l'objectif de la chaîne française étant de sensibiliser...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut