Rechercher
Rechercher

Économie - Conjoncture

La Grèce confirme sa prévision de croissance vigoureuse pour 2015

La Grèce a maintenu hier ses prévisions macro-économiques optimistes pour 2015 avec notamment une croissance en net rebond à 2,9 %, tournant la page de six années de récession, mais avec un niveau de dette publique qui peine à se résorber, selon le projet de budget présenté au Parlement.
Après avoir affiché lors des deux plus récents trimestres une nette hausse du PIB sur un an (+0,4 % au 2e trimestre 2014 et +1,7 % au troisième), la Grèce maintient sa prévision de croissance à 0,6 % en 2014, ce qui signifie pour le pays la fin d'une longue période de récession entamée fin 2008.
Le gouvernement a cependant révisé à la baisse son ambition de voir l'écrasante dette publique du pays, qui l'avait fait plonger dans une crise sans précédent, se stabiliser en 2014 après des années de hausse.
Malgré une gigantesque restructuration de la dette en 2012, les prêts internationaux dont la Grèce a bénéficié (240 milliards d'euros) l'ont alourdie et elle atteindra 318 milliards d'euros cette année.

La Grèce a maintenu hier ses prévisions macro-économiques optimistes pour 2015 avec notamment une croissance en net rebond à 2,9 %, tournant la page de six années de récession, mais avec un niveau de dette publique qui peine à se résorber, selon le projet de budget présenté au Parlement.Après avoir affiché lors des deux plus récents trimestres une nette hausse du PIB sur un an...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut