Rechercher
Rechercher

Liban

Le patriarcat maronite réagit aux critiques des journalistes

Le secrétariat du patriarcat maronite a publié hier un communiqué dans lequel il dénonce les attaques contre le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, et son rôle « toutes les fois qu'il fait preuve d'une position nationale ferme ». « La gestion des possessions et des finances du patriarcat est régie par les lois ecclésiastiques et civiles ainsi que par la confiance des personnes qui en sont chargées », précise le communiqué, qui ajoute que ces ressources « n'ont jamais servi à des profits personnels ».
« Attaché à sa politique de développement, le patriarcat n'a jamais renoncé à ses travaux de construction et à ses contributions religieuses et nationales en faisant don de biens-fonds », indique encore le texte. Et le patriarcat de lancer un appel aux journalistes les sommant de rester « objectifs, attachés à la loi et à l'éthique professionnelle, et de respecter la dignité des gens et des institutions. »
Et le communiqué de conclure que les tentatives visant à porter atteinte au patriarche « ne servent pas l'intérêt national en cette période sensible ».

Le secrétariat du patriarcat maronite a publié hier un communiqué dans lequel il dénonce les attaques contre le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, et son rôle « toutes les fois qu'il fait preuve d'une position nationale ferme ». « La gestion des possessions et des finances du patriarcat est régie par les lois ecclésiastiques et civiles ainsi que par la confiance des personnes...

commentaires (4)

Patriarches tu ne récolte que ce que mérite des déclarations a 2 balles ne voulant pas montrer du doigt la ou les personnes ki bloke la présidentiel soyez claire et vous verrez !!!

Bery tus

18 h 11, le 23 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Patriarches tu ne récolte que ce que mérite des déclarations a 2 balles ne voulant pas montrer du doigt la ou les personnes ki bloke la présidentiel soyez claire et vous verrez !!!

    Bery tus

    18 h 11, le 23 novembre 2014

  • "Le patriarcat n'a jamais renoncé à ses travaux de construction et à ses contributions religieuses et nationales en faisant don de biens-fonds." ! Avant de nous bassiner avec ses miettes sous forme de "fabuleux dons", qu'il paye déjà l'impôt sur ces "biens-fonds" profonds !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    18 h 02, le 22 novembre 2014

  • C'EST QUE LE PATRIARCHE RAÏ... CES DERNIERS TEMPS... DIT À HAUTE VOIX LES QUATRE VÉRITÉS QUI NE PLAISENT PAS À CERTAINS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 36, le 22 novembre 2014

  • Il faut que le public sache quel média mène cette campagne vile contre Bkerké et le patriarche maronite. C'est le journal du Hezbollah, Al Akhbar. Un exemple : veuillez, à travers votre "browser", entrer dans "link" suivant : www.al-akhbar/node/220156

    Halim Abou Chacra

    03 h 28, le 22 novembre 2014

Retour en haut