Rechercher
Rechercher

Sport - Jeux asiatiques

Silvio Chiha signe l’exploit aux « Asian Beach Games 2014 » de Phuket

Silvio Chiha après la finale du concours de ski nautique.

Quatre jours après la médaille d'or décrochée par Nassif Élias au judo (jiu-jitsu), le Liban a glané une deuxième médaille d'or par l'entremise de Silvio Chiha, hier, aux « Asian Beach Games 2014 » qui se déroulent à Phuket (Thaïlande).
Accompagné du chef de la délégation du comité olympique Sélim Hajj Nicolas, qui est d'un grand support à tous les athlètes libanais des différentes disciplines dans ces Jeux asiatiques, notre jeune champion national a, une fois de plus, créé la sensation en remportant une médaille d'or en ski nautique. Face à 16 participants venant de plusieurs pays (Corée, Indonésie, Japon, Thaïlande, Singapour, Chine et Vietnam), Silvio a été encore une fois étincelant dans sa discipline de prédilection, le ski nautique.
Passant 3 bouées à 11 mètres, il était déjà largement en tête des préliminaires. En finale, il a carrément écrasé la concurrence, dépassant de 2,5 à 11 mètres les champions coréens Cho Beomgeun et Kim Seehyung. Excusez du peu !
À signaler aussi la bonne performance du Libanais Tarek Abou Maachar qui s'est classé à une honorable 4e place. De son côté, le wakeborder Karl el-Khazen a également fait un très bon score face à des concurrents redoutables.
Notons que les « Asian Beach Games » se déroulent tous les deux ans dans une ville asiatique. Phuket accueille la présente édition où plus de 6 000 athlètes venus de 45 pays asiatiques différents sont au rendez-vous de la Thaïlande.
Cet événement sportif est très suivi en Thaïlande et plus particulièrement à Phuket. Un total de 26 sports sont présentés aux « Asian Beach Games 2014 » répartis sur 6 sites différents de la ville, y compris sur les plages de Patong et Karon. C'est aussi l'occasion de découvrir ces sports typiques d'Asie : le jiu-jitsu, le Kabaddi et le Kourach.
La plage de Patong accueille des sports tels que la lutte de plage, le Kabaddi, le beach spaktakraw, le footy-volley, le jet-ski, le Kourach et le jiu-jitsu.
Le triathlon, le pentathlon moderne et l'athlétisme de plage se disputent sur la plage de Nai Yang. Sur la plage de Karon se jouent le water-polo, le basket-ball de plage, la voile, le surf, le Sambo, le beach wood-ball et le squash. Le ski nautique se déroule au barrage Bangnieo et le parapente sur l'île de Chao Fa Mine.
Enfin, la baie de Sa Phan Hin verra se jouer le beach flag football et sera le lieu des sports extrêmes comme l'escalade.

Quatre jours après la médaille d'or décrochée par Nassif Élias au judo (jiu-jitsu), le Liban a glané une deuxième médaille d'or par l'entremise de Silvio Chiha, hier, aux « Asian Beach Games 2014 » qui se déroulent à Phuket (Thaïlande).Accompagné du chef de la délégation du comité olympique Sélim Hajj Nicolas, qui est d'un grand support à tous les athlètes libanais des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut