Rechercher
Rechercher

À La Une - médias

Léa Salamé, "femme de l'année"

La journaliste Léa Salamé.

Elle n'en finit plus de monter. La journaliste franco-libanaise Léa Salamé, 35 ans, fait partie du classement des personnalités de l'année 2014 établi par la rédaction et les lecteurs du magazine GQ France. Seule femme du classement, Léa Salamé, nouvelle recrue de Laurent Ruquier pour "On n'est pas couché" sur France 2, a été désignée "femme de l'année".

La fille de l'ancien ministre Ghassan Salamé et de Mary Boghossian, est également en lice pour le prix "Femmes en Or 2014"', un trophée créé en 1993 qui sera décerné le 13 décembre à Avoriaz. Ce prix récompense des femmes d'exception (artistes, sportives, scientifiques, responsables associatives et chefs d'entreprises) "qui font progresser la place des femmes, suscitent des vocations et font bouger les lignes en participant à l'évolution de la société".

Aux côtés de Léa Salamé dans le classement GQ, l'on trouve l'acteur Omar Sy, désigné "homme GQ de l'année" et succédant à Zlatan Ibrahimovic élu en 2013, le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé, le chanteur Julien Doré, le chef étoilé Alain Ducasse ou encore le perchiste olympique Renaud Lavillenie.

Alain Juppé, a été sacré "homme politique de l'année 2014" pour son "côté sage". Il était en lice avec le ministre de l'économie Emmanuel Macron et l'économiste Pierre Larrouturou.
Alain Ducasse, "éternel explorateur des goûts, a été promu "chef de l'année". Réalisateur du film "les Beaux gosses", l'auteur-dessinateur Riad Sattouf a été élu écrivain de l'année. Le "designer GQ 2014" est Patrick Norguet.

A la rentrée, Léa Salamé a pris la succession de Natacha Polony dans "On n'est pas couché" aux côtés d'Ayméric Caron. Ses accrochages avec, entre autres, Jean-Luc Mélenchon ou Eric Zemmour, ont fait le buzz.

 

 

"Mon rêve a toujours été d'être journaliste, avouait-elle en juillet dernier à L'Orient-Le Jour, bien plus que chroniqueuse ou éditorialiste. Interviewer des personnalités politiques reste l'exercice que je préfère."

Léa Salamé a quitté le Liban pour Paris à l'âge de 5 ans, "comme de nombreux Libanais, alors", suite au déclenchement de la guerre dite civile. "Mais contrairement à de nombreux Libanais, précisait-elle, nous sommes restés. J'ai grandi là-bas, avec le déracinement qu'on peut imaginer." Et de citer Sartre : "Tout homme a son lieu naturel ; ni l'orgueil ni la valeur n'en fixent l'altitude : l'enfance décide..."

 

Voir ici l'interview de Léa Salamé

Elle n'en finit plus de monter. La journaliste franco-libanaise Léa Salamé, 35 ans, fait partie du classement des personnalités de l'année 2014 établi par la rédaction et les lecteurs du magazine GQ France. Seule femme du classement, Léa Salamé, nouvelle recrue de Laurent Ruquier pour "On n'est pas couché" sur France 2, a été désignée "femme de l'année".
La fille de l'ancien...

commentaires (6)

Quand elle aura quitte l'emission, personne ne plarlera plus d'elle. Ruquier en a grille plus d'une ces dix dernieres annees. Elle a un role ingrat a remplir (la constipee de droite) et ca la rend bien antipathique. Elle a beau attaquer les invites comme une tigresse, ca ne la rend pas plus intelligente. Dommage de ceder autant juste pour une renommee provisoire.

Gerard Avedissian

16 h 38, le 19 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Quand elle aura quitte l'emission, personne ne plarlera plus d'elle. Ruquier en a grille plus d'une ces dix dernieres annees. Elle a un role ingrat a remplir (la constipee de droite) et ca la rend bien antipathique. Elle a beau attaquer les invites comme une tigresse, ca ne la rend pas plus intelligente. Dommage de ceder autant juste pour une renommee provisoire.

    Gerard Avedissian

    16 h 38, le 19 novembre 2014

  • Léa est une femme intelligente et profonde. En plus, elle a un charme fou mais de chez fou et une bonne personalité, bien qu'elle ait roulé, avec une marge de décision extrèmement limitée pour une chaine de télé, qui incarne dans sa foreign policy au plus mot (et personne) pour monsieur Fabius aux bonnes origines! A coté de ça y en vraiment le ras le bol de ces faiseurs, et souvent de "truquers" d'opinion ( au grè du vent) d'une certaine catégorie boostée par nous savons bien TOUS qui. On doit penser et manger matin midi et soir, du couchner azim, du BHL cacher etc. et maintenant du zemmour sans "crèpe" en compagnie de quelques "plats Halal" parfois à la sauce maffé. La liberté de pensée de la France d'en bas est plus que jamais mise ne difficulté. Croyez-moi, ce n'est plus les Africains ou les Palestiniens qui doivenyt casser leurs chaines seulement, mais surtout les peuples occidentaux que l'on a réduit au niveau de bétail mangeur de foin.. ou pire , de goy sans ame. Vive la France du peuple!

    Ali Farhat

    14 h 28, le 19 novembre 2014

  • Et plutôt assez réac en plus.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 23, le 19 novembre 2014

  • BRAVO ! ELLE FAIT HONNEUR AU LIBAN !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 31, le 19 novembre 2014

  • Dommage qu'elle soit pro-UMP !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 30, le 19 novembre 2014

  • Une pure merveille libanaise cette Lea , une fierte nationale , un franc parler , un punch qui ne se detache jamais d'un esprit intelligent ouvert et sans compromission , la femme de ses reves a tout homme qui desirerait l'avoir pour compagne , soeur , amie ou interlocutrice ne serait qu'une minute . Un patrimoine national cette Lea !

    FRIK-A-FRAK

    11 h 09, le 19 novembre 2014

Retour en haut