Rechercher
Rechercher

Diaspora

Nouvelle mission de RJLiban en Amérique latine

Un grand dîner s'est tenu samedi dernier au restaurant Classic Tyros pour annoncer son ouverture comme plate-forme culturelle et artistique à l'attention des habitants et des visiteurs de la ville de Tyr au Liban-Sud. Cet événement a vu l'inauguration d'une grande exposition de photographies de sites et de paysages du Liban réalisées par Naji Farah, cofondateur avec Habib Maaz de l'association RJLiban, dont le nouveau programme d'action a été annoncé par le professeur Joseph Rizk au public, comprenant notamment l'évêque melkite grec-catholique de Tyr Mgr Michel Abrass et son prédécesseur Mgr Jean Haddad, ainsi que le chef de la municipalité de Tyr, Hassan Dbouk, et le chanteur Ala' Zalzali.
Il s'agit d'une mission au Brésil à laquelle prendront part le général Tarek Abdallah des Forces de sécurité intérieures et conseiller auprès du tribunal militaire, l'homme d'affaires Ali Ismaïl, l'avocate internationale Marie-Claude el-Hage, le conseiller allemand en relations publiques et sommelier Götz Karphofer, ainsi que Youmna Assouad, directrice de marketing du couturier Tony Ward, qui présentera sa nouvelle collection au cours des festivités organisées par les consulats du Liban à Rio de Janeiro et à São Paulo, à l'occasion de la fête de l'Indépendance du Liban.
Des contacts seront entrepris avec le consul Ziad Itani à Rio et le consul Kabalan Frangieh à São Paulo, qui souhaitent programmer des séminaires pour les jeunes de descendance libanaise venant de toute l'Amérique latine, dont l'Argentine, l'Uruguay et le Mexique en particulier. Ces rencontres aboutiront au grand voyage prévu par l'association RJLiban en juillet 2015 au Liban, en vue d'une meilleure structuration des jeunes de l'émigration libanaise.
Des réunions sont également prévues avec les membres fondateurs de l'Instituto Cultural Brasil-Líbano à Rio de Janeiro, présidé par Nelson Mufarrej, afin de renforcer les échanges touristiques et culturels avec le Liban et les pays d'Amérique latine. La délégation RJLiban, qui voyage cette semaine, présentera aussi une gamme de produits artisanaux et alimentaires pouvant être mis à la disposition des consommateurs libano-brésiliens, comme l'huile d'olive, le vin, l'arak, l'eau de fleur d'oranger, les baklawas et autres, dans le but de renforcer la production au Liban.
À l'issue de ce dîner, le premier dans le cadre des festivités programmées pour célébrer les 30 ans de la fondation de RJLiban, des médailles d'honneur ont été remises, au nom de l'association RJLiban et du restaurant Classic Tyros, par l'ancienne Miss Liban Rosarita Tawil, originaire de Tyr, à Hassan Dbouk, dont une partie de la famille avait émigré en Argentine, et à Ala' Zalzali, pour lequel une tournée en Amérique latine est en préparation.

Cette page est réalisée en collaboration avec l'Association RJLiban. E-mail : monde@rjliban.com – www.rjliban.com

Un grand dîner s'est tenu samedi dernier au restaurant Classic Tyros pour annoncer son ouverture comme plate-forme culturelle et artistique à l'attention des habitants et des visiteurs de la ville de Tyr au Liban-Sud. Cet événement a vu l'inauguration d'une grande exposition de photographies de sites et de paysages du Liban réalisées par Naji Farah, cofondateur avec Habib Maaz de...